Aller au contenu

bonjour à tous :) bande de geekos


dobi13

Messages recommandés

La quarantaine avec un niveau assez bon en informatique, je suis ici pour un peu échanger avec vous à propos des astuces sur les nas synology, leurs applications et notamment plex et domoticz, j'utilisais jusqu'à présent un DS213J (avec deux Seagate Ironwolf 4To ST4000VN008) qui tourne encore comme au premier jour, avant ça j'avais un DS107 que j'ai usé jusqu'à la corde et qui a tenu presque 10 ans...

Mais plex et le transcodage et aussi le manque de flexibilité niveau stockage ont finis par avoir raison du DS213J plus rapidement que je ne le pensais (deux disques durs ça devient un peu relou quand on veut étendre son espace disque, et pour plex il me faut un peu plus de puissance cpu que le pauvre monocore du DS213J qui est constamment à 99% dès qu'il y a un peu d'activité dans plex).

La j'ai reçu mon DS918+, j'attends deux autres ST4000VN008 supplémentaires, un ssd Transcend sata m.2 2280 128 go ts128gmte110s (le ssd nvme le moins cher que j'ai pu trouver) et une barrette ram supplémentaire de 4Go, j'ai bien regardé les prix de la ram "officielle" et j'ai trouvé ça un peu chero, alors j'ai fait quelques recherches sur la ram Syno du 918+ et d'après les ref sur les puces ram c'est de la Hynix, j'ai réussi à trouver la barrette de ram qui est similaire à celle de la Syno, mêmes puces ram, même implémentation physique, même PCB, mêmes spécifications...

C'est de la Transcend, la TS512MSK64W8H 4Gb DDR3L 1866 MHz, je mettrais un sujet là dessus une fois que je serais certain que ça fonctionne parfaitement à 100%...

Une fois tout installées dans le 918+ avec les 4 disques en Raid 5 ou en SHR (j'ai pas encore décidé), le SSD configuré comme cache en lecture, je ferais un petit compte rendu.

à très bientôt

Modifié par dobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.