Aller au contenu

Bonjour à tous


MathewwwR

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un peu plus de 40 ans et mon niveau en informatique est élevé mais plutôt en baisse car ça m'intéresse moins désormais.

Je n'ai jamais eu de NAS du commerce, j'en ai monté deux au fil des ans, exclusivement pour stocker de la musique et faire tourner le Squeezebox Server de Slimdevices (racheté ensuite par Logitech). Le premier utilisait une carte mère au format 3,5 pouces avec un processeur VIA à 800 Mhz et tournait sous Debian. Le second, beaucoup plus récent, est à base de BananaPi (choisi pour son port SATA embarqué).

Les usages et les goûts changent en musique. Avant je "rippais" des CDs, ensuite je téléchargeais des mp3, maintenant je "streame" donc plus besoin de NAS pour ça.

En revanche ma problématique aujourd'hui concerne mes photos, environ 30 à 50 000 stockés dans iPhoto sur un macbook vieillissant (obsolète en terme Apple) qu'on ne regarde plus car pas pratique de les afficher sur la TV et pas synchronisées avec le smartphone.

J'ai envisagé un temps d'acheter un mac mini neuf mais dépenser 800€ minimum juste pour faire la synchro avec iCloud (+ quelques euros par mois pour l'espace de stockage) ça ne me branche pas trop.

Moments en revanche me semble un bon candidat, d'où ma venue sur le forum pour prendre des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour MathewwwR, 

 

J'ai aussi des mac avec iPhoto et Aperture, puis j'en ai eu assez de voir ces machines ramer, les bases planter, la place prise énorme (j'ai plus de 250000 photos) et je ne suis pas du tout partant pour  donner des euros tous les mois à vie à des société mondiales (Google photo, iCloud, dropbox, Onedrive etc...) alors depuis plus de 6 ans ou 7 ans, je mets tout ça sur des NAS synology et j'en suis très content. L'application Moments est quasi l'équivalent de Google photo, mais avec l'interêt que les données sont en local sur mes NAS, donc tout fonctionne même sans internet. En plus toutes mes photos (mais aussi ma musique, mes films, mes podcasts ) sont accessibles de n'importe ou avec un iPad, iPhone, mac, pc, smartphone android... via les apps synology. Bref, génial

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.