Aller au contenu

Problème de fichiers ALAC


Dr. Chipo

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre des problèmes depuis un certain temps avec la lecture de fichier ALAC.

Pour remettre les choses dans leur contexte voici comment je me sers du NAS pour l'audio:

- je stocke l'intégralité de ma bibliothèque sur le NAS et diffuse wifi sur mon chromecast couplé à mon DAC. Là zéro problèmes quandj'utilise l'appli DS audio en wifi, chose étonnante, la chromecast n'est pas "visible" sur le pc quand je suis sur Audio Station.

- Quand je suis à l'extérieur, donc non connecté à mon réseau wifi, la diffusion avec DS Audio ne me permet pas de lire certains fichiers ALAC, ceux-là même qui sont lus sans problèmes en wifi chez moi. J'ai alors un message "le format du fichier n'est pas pris en charge".

- Les pistes au sein d'un même album ne seront pas toutes lues, pourtant l'album dans son intégralité a été encodé de la même manière et avec le même logiciel ou acheté sur Qobuz par exemple

- Ces mêmes pistes qui posent problèmes sont lues sans soucis si j'utilise un autre lecteur directement via DS file

Dernier point

- la conversion en FLAC de ces fichier règle le problème et permet de lire l'album dans son ensemble.

Je n'y comprends plus rien

 

Modifié par Dr. Chipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange...

J'utilise à peut près ma musique de la même façon et que je toi en intérieur et en extérieur... et aucun problème sur mes ALAC.

Pour info, il sont tous issues de CD avec extraction via iTunes (directement en ALAC).

 

Pour l'extérieur (clients iPhones uniquement), j'active une certaine compression :

Format MP3

Transcoder Haute (qualité privilégiée)

Pour l'intérieur (client iMac et iPad), je n'active aucune compression :

Format : WAV

Transcoder : Aucune 

Pour la partie hifi, je passe directement par un Sonos Connect (et son app dédiée) qui vient chercher mes fichiers via SMB (direction SMSL AD18) :

Format : ALAC

Transcoder : Aucune

 

Mais est-ce que Audio Station (et DS Audio) lisent l'ALAC en natif ? 

Aucune idée, je n'ai jamais réussi à trouver la réponse exacte.

 

Dans tous les cas, comme ça, aucun problème de lecture de fichier.

Cela ne viendrait-il pas d'un problème de vitesse en upload de chez toi lorsque tu es à l'extérieur ?

Je ne pense pas mais bon, tente quand même en mettant la compression à fond... on verra bien.

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.