Aller au contenu

led bleue clignotante après migration


Messages recommandés

Bonjour

je viens d'effectuer une migration de mon DS1010+ vers mon nouveau DS918++.

J'avais dans l'ancien 3 disques de 4T°.

J'ai réinstallé mes disques dans le nouveau NAS. Redémarré et hop tout se passait bien. Il m'a demandé si je voulais mettre à jour le firmware ce que j'ai fait.

Décompte de 10mn puis redémarrage et depuis led bleue qui clignote... Impossible de démarrer.

J'ai éteint au bout d'une heure et testé sans les disques, tout fonctionne.

J'ai essayé de faire un reset, mais impossible. Le bip attendu n'arrive pas.

J'ai remis mes disques et j'attends...

Questions: Ai-je un espoir que ça se répare tout seul?

Quelles options ai-je?

   Est-ce un problème de disque : comment les réparer? Je peux les mettre avec un boitier sur mon PC mais ils sont illisibles bien entendu (Linux/Windows). Comment les réparer? Est-ce utile?

J'ai bien entendu une sauvegarde mais ça m'arrangerait de garder mes données!!!

Merci de votre aide.

Duraton

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de me répondre ! C'est cool

J'ai bien entendu une sauvegarde. Et le vieux NAS que je voulais réutiliser avec d'anciens disques. Mais la configuration de mon NAS était assez pointu, j'avais une quarantaine d'utilisateurs et j'ai la flemme de tous les rentrer à nouveau...

Tu penses que ça fonctionnera mieux si je formate mes disques? (Question idiote!!)

Du coup si veux formater mes disques pour tout remettre à zéro: sous quel système d'exploitation les formater? Avec un poste sous Linux?

Je voudrais vérifier ma sauvegarde et être sure que certains zozos n'ont pas rajouté des fichiers après la sauvegarde et avant que je coupe le réseau. Comment visualiser les disques? Est-ce que si je les remets sur mon ancien NAS ça va être lisible?

Je peux mettre les disques dans un boitier externe pour récupérer et vérifier.

Merci de l'aide !!! J'ai l'impression d'être moins seule devant mon problème.

Duraton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu as la meme version DSM sur ton vieux nas que sur le 918,  as tu  essayer cela , je pense que tu devrais retrouver tes données de configuration de tous les comptes de l' ancien Nas au nouveau Nas

Pour les données ce sera une autre étape

capturlcl.png

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la même version de dsm car le 1010+ ne peut pas être upgradé car il est trop ancien et pas compatible avec les nouvelles versions. J'imagine que le ds918  était livré avec une version plus récente.

J'ai bien sauvegardé la configuration.

Quand j'ai installé mon nouveau NAS il a proposé la migration, fait la mise à jour mais il ne veut pas redémarrer. Et je suis bloquée.

Il y a 2 heures, duraton a dit :

Du coup si je veux formater mes disques pour tout remettre à zéro: sous quel système d'exploitation les formater? Avec un poste sous Linux?

Je voudrais vérifier ma sauvegarde et être sure que certains zozos n'ont pas rajouté des fichiers après la sauvegarde et avant que je coupe le réseau. Comment visualiser les disques? Est-ce que si je les remets sur mon ancien NAS ça va être lisible? 

Je peux mettre les disques dans un boitier externe pour récupérer et vérifier. 

Maintenant il faut que j'agisse dans un sens ou dans l'autre mais je voudrais juste vérifier ma sauvegarde et formater mes disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as encore l ancien nas je te propose ça :

Tu laisse tes disques dans le DS918+ et tu fait un double reste suivant cette procédure (cela n'efface pas les données )

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

Ensuite tu les remonte dans ton ancien nas et tu fais une install du nas. Fait attention de ne pas supprimer les données pendant 'l'install.

Là tu devrais vérifier les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore

je ne peux pas faire de reset car le nas n'apparait jamais comme "prêt". Il bloque au tout début de la procédure de démarrage... Il apparait sur mon réseau mais pas dans synology assistant car il n'est pas prêt...

JE vais tenter de remonter les disques dans l'ancien nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI!!!!

Ça a fonctionné.

J'ai enlevé les disques du 918

fait un reset

Mis les disques dans le 1010 et je les ai réinstallés.

Puis je les ai remis dans le 918. Et fait la migration sans conservation des paramètres. Et après 10 longues minutes de redémarrage, ça fonctionne.

Merci beaucoup

il me reste à installer le routeur pour l'accès externe. Je poste ça sur un autre sujet. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une install presque propre... Je n'ai récupéré que les utilisateurs (et encore que les noms car j'ai remis toutes les autorisations à la main.) Je n'ai juste pas formaté mes disques. Et ça comptait pour moi car cela fait déjà deux jours que mes "clients" n'ont plus accès à leurs fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.