Aller au contenu

Dossier local et clé USB ou Serveur rsync


arnlig3550

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite sauvegarder mon NAS avec Hyper Backup, mais j'aimerais une destination qui fasse en sorte que les données soit copiées "en clair" pour être lu n'importe où ensuite, et non au format Synology.
La destination "Dossier local et clé USB" procède t-elle ainsi ?
Qu'en ai t-il de "Serveur rsync" ?

Je sais que "Dossier local et clé USB" c'est pour un disque externe branché sur le NAS, et que "Serveur rsync" c'est pour un disque distant, mais c'est la technique de sauvegarde de ces 2 solutions que j'aimerais connaitre ("en clair" ou au format Synology).

Je crois avoir compris qu'en rsync c'est en clair mais pour l'autre méthode je n'arrive pas à trouver...

Peut-on m'expliquer ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

N'ayant pas eu de réponse, j'ai voulu me débrouiller seul mais je crois que mon objectif n'est pas atteint... Pour rappel, Je veux que mes données soit copiées "en clair" pour être lu n'importe où ensuite, et non au format Synology.

J'ai acheté un disque dur externe pour brancher à l'arrière du NAS et ainsi faire une tâche de sauvegarde régulière avec Hyper Backup sur ce disque.
J'ai choisi comme destination "rsync" puis sélectionner "usbshare1" mais quand je vais voir la sauvegarde ensuite, j'ai un fichier .hbk et ce n'est donc pas ce que je veux puisque je voulais des données en clair lisibles partout !
J'ai essayé "rsync (monoversion)" mais je ne peux pas choisir mon disque externe...

Quelle est la méthode pour une sauvegarde régulière en clair avec un disque dur externe USB svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Que veux-tu dire par « en clair » ?

Chez moi, j’utilise Hyper Backup pour y synchroniser toutes mes données (sauf mes films), sur HDD externe USB3 de 2 To.

Je ne veux pas d’historique, donc ma synchronisation ne me propose pas de « retour dans le temps ».

A partir de là, tous mes fichiers sur la synchronisation sont visibles.

 

Mais attention, c’est du ext4, donc uniquement lisible (nativement) sur Linux (pas sur Windows et MacOS).

Pour info, ext4 n’est pas en formatage « Synology ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si je dis "en dur" comprends tu mieux ?
Je ne veux pas que seul un NAS ou un logiciel de Synology puisse lire ces données. Je veux qu'elles soient copiées directement sur le HDD externe pour être lu ensuite n'importe où.

Tu utilises quelle méthode de sauvegarde dans Hyper Backup ? rsync ou rsync mono version ?

Mon disque est en NTFS, est-ce la cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise "dossier local et USB" (monoversion je crois).

Mais à l'époque du paramétrage de ma sauvegarde, la version monoversion n'existait pas, j'indiquais juste que je ne voulais pas garder X version sur la synchronisation.

Une fois la sauvegarde réalisée, je vois bien mes dossiers partagés dans le HDD externe ainsi que tous mes fichiers.

 

Encore une fois, ce HDD externe ne peut être lu que sur le NAS ou PC sous Linux car ce dernier utilise le formatage ext4 (pas NTFS, exFAT ou HFS+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pensais que "dossier local et USB" monoversion ou pas, était au format Synology.

Je l'ai donc essayé en monoversion et ça fonctionne bien comme je veux, c'est bien une copie en dur qui est faite. Et le top c'est que visiblement ça fonctionne aussi en NTFS, donc lisible aussi sur PC !

Pile ce que je voulais !

Merci pour m'avoir guidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.