Aller au contenu

[Résolu]DS414 : Partages temporaires de fichiers ?


Zebulon777

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je voudrai que certaines personnes autorisées (amis, parents) puissent venir chercher des fichiers sur mon NAS, mais je n'arrive pas à bien le configurer.

Il faudrait que ce partage soit temporaire, en effet, je souhaite le mettre en place à la demande, soit pendant une durée déterminée, soit manuellement, ou alors avec un identifiant + mot de passe.

A noter que mon NAS est déjà en IP fixe 192.168....

J'ai trouvé ce tuto https://technotips.fr/534-acces-externe-nas-synology/.

Mais est-ce qu'il est vraiment bien et complet, je n'ai pas encore eu le temps de le mettre en place ?

Est-ce qu'il est possible d'éviter de passer par des services comme DynDNS, par exemple ?

Je crois avoir compris qu'il va falloir ouvrir des port sur la box, mais est-ce que je peux ouvrir n'importe quel port, genre 7777, ou est-ce qu'il y a des choses à respecter ?

Est-ce que vous conseillez l'utilisation de QuickConnect ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut pas hésiter a consulter l’aide qui est plutôt bien faite.
C’est parfois suffisant et plus rapide qu’une communication asynchrone.

QuickConnect n’est pas l’idéal.(même si il est plus simple)
Il est préférable d’avoir un NDD. Synology en propose gratuitement.

Cf sur le forum les tutos qui détaillent ces différences.

Apres, oui, via fileStation on fait du partage ponctuel, durable, protégé ou pas.

Dispo par mp si tu veux une rapide mise en place




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf sur le forum les tutos qui détaillent ces différences.

 

Pour faire court

QuickConnect est un appel du NAS vers un serveur synology (en europe il est en Allemagne)

Lorsqu’on souhaite accéder a ton nas, le lien se fait via ce serveur, qui réveille alors le programme sur ton NAS. Ce dernier demande l’ouverture des ports a la box, et le lien s’établit.

 

Via un ndd, c’est direct et seul les ports lies aux services souhaites sont ouverts.

 

Donc ndd =

Plus rapide

Plus secure car en cas d’attaque mim (man in the middle) le nas est plus vulnerable avec QuickConnect.

 

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.