Aller au contenu

[Résolu]Avertissement par mail de dépôt d'un fichier


nicos57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avez vous connaissance de la possibilité d'avoir l'avertissement par mail d'un document qui serait déposé dans un dossier partagé.

ex: je dépose un nouveau fichier, et a telle heure le NAS envoi un mail pour prevenir du depot..

 

merci pour vos retour.

 

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ça peut aider...

J'ai produit ce petit script il y'a un moment déjà. Simple, paramétrable via un fichier texte il permet de vérifier l'état d'un dossier et si changement d'envoyer un mail avec les mouvements réalisés (ajout/suppression)
Perfectible ( le fait de renommer un fichier est considéré comme un mouvement) car simple (et je ne suis pas un expert en shell non plus) il me rend service depuis plusieurs années sans pb.

A l'époque je voulais avoir un état sur un dossier utilisateur qui me disait que ses fichiers disparaissaient....Depuis ... plus de rapts de fichiers... 😊

le paquet est dispo ici : http://bit.ly/scriptperso

  • - un PDF explicitant le contenu , le paramètrage et la mise en exploitation
  • - le fichier de paramétrage (fichier texte à amender) - pour éviter de mettre les mains dans le cambouis et ne pas jouer du telenet/ssh
  • - le script en tant que tel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.