Aller au contenu

Router toujours accessible depuis extérieur


septeven

Messages recommandés

Hello,

J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre avec mon RT2600AC

Mon router reste accessible depuis l'extérieur alors même que j'ai désactivé "Autorisé l'accès externe à SRM" (Panneau de Config. > Système > Paramètres de SRM) ainsi que "Activez QuickConnect" (Centre Réseau > Internet > QuickConnect & DDNS).

Je n'ai aucune transmission de port d'activée également.

Pourtant en tapant depuis réseau externe/téléphone 4G mon ip externe + port HTTP (que j'ai personnalisé) ou encore en utilisant mon adresse synology.me (que j'ai avec mon DS716+ - aucun accès externe configuré non plus), j'arrive sur la page de mon routeur...

Je ne comprends pas d'où vient le problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tostos94

Merci pour ta réponse - Il ne me semble pas, dès que j'ai reçu mon modem de mon opérateur (Rogers, ici au Canada - Modem : Hitron CODA-4582U), je l'ai mis en bridge puis branché au RT2600AC.

Comment puis-je y accéder maintenant qu'il est branché au routeur, pour vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens de voir que je peux y accéder - question bête désolé.

Par contre, rien - le modem est en bridge, donc il n'y aucune possibilité de manager quoi que ce soit. J'ai essayé pour voir de désactiver le bridge et d'y regarder plus près, DMZ était de toute manière désactivé... 

Est-ce que par hasard ma question dans une autre discussion aurait à quelque à y voir avec ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tostos94 a dit :

tu à des règles par défaut sur ton RT2600 ça pourrait venir de la essayer de désactiver un regèle et de faire un essai

Justement - si tu as regardé ma question sur l'autre sujet, tu comprendras que je ne sais pas vraiment à quoi elles correspondent et comment elle sont arrivées là.

Donc désactivées ou activées, j'aimerais bien être sûr que cela ne va pas reporter le problème quelque part d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !

Pour moi c'est normal si ton adresse IP publique (IP attribuée par ton FAI) est fixe ou n'a pas changé depuis un bon bout de temps...

Tente de renouveler ou changer ton IP ?

Par sécurité, dans le centre de réseau, vérifie que le blocage auto des IP est activé en cas de tentative de connection, que des services n'aient pas accès de manière indue ou par défaut à internet et que les connections soient refusées par défaut dans le parefeu

 

firewall.png

centre réseau.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @church

Mon IP est dynamique mais quand bien même, est-ce vraiment normal d'arriver sur la page d'admin du router ? N'y a t-il pas un moyen pour que cela soit bloqué purement et simplement ?

Je te mets une capture d'écran correspondant aux tiennes, au cas où cela te parles... (Pour infos, je n'ai pas le souvenir du tout d'avoir définis ces paramètres ainsi - les règles parefeu et l'option trafic IPv4....)

 

Capture d’écran 2019-03-08 à 11.26.13.png

Capture d’écran 2019-03-08 à 11.26.18.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vraiment désolé, j'étais sur que j'étais venu te répondre.

Comme un imbécile, j'avais toujours d'activer mon adresse ddns synology que j'avais créé pour mon NAS, ce qui évidemment permettait d'accéder à la page de connexion de mon routeur - en tout cas en tapant mon adresse synology.me / En écrivant ce message, je me rends compte que je n'ai pas re-tester pour voir si le problème existait toujours en tapant l'adresse IP... Je re-testerai et reviendrais ici si le problème existe toujours (j'en doute).

J'utilise depuis Wireguard (vpn) pour accéder à mon réseau local - que je pense bien mieux sécurisé maintenant.

Merci encore pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.