This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

County

Récupération des données (WD my passport externe)

Messages recommandés

Pour info, j'ai eu accès à mes données par le navigateur ou dsfile mais j'ai préféré lancer une sauvegarde avec hyperbackup. Bon choix ? pour la restauration sur un nouveau disque ?

Le disque 2, j'ai préféré ne pas lancer de test normal, et j'ai donc avec le disque 1 fait deux demandes de RMA. Par contre les frais d'envoi sont à ma charge, pas terrible je trouve du côté de WD !

Sinon, y a t-il un moyen de chiffrement des données du disque svp ? j'ai confiance en wd mais on ne sait jamais une perte des disques, etc...ou je supprime mes données sans format ? mais qu'en est-il du disque 2 car pas moyen d'y accèder.

Finalement je galère encore à récupérer mes données....

Pour rappel, disque 1 en dégradé et secteur defectueux où j'accède à mes donnes depuis dsfile ou navigateur et disque 2 en panne.

Ce que j'ai essayé :

Depuis un dock, je n'ai pas accès aux disques 1 ou 2 depuis windows, pas de lettre attitré.

Depuis usb copy, il me deconnecte au bout de quelques go transférés le disque

Par le réseau depuis le rj45, idem, un moment donné j'ai plus accès au nas et la procédure de copie s'arrête

En passant par hyperbackup, il ne va pas au bout de la procédure ou plante avant. J'ai connecté en fait un disque dur en externe à la façade arrière.

J'essaye en ce moment avec Cloud Sync mais c'est très long...

J'ai reçu mes nouveaux disques sain.

Si j'insère le disque 2 neuf et je lance une réparation du disque 1 défectueux, fait-il une copie sur le disque 2 de mes données ?

Modifié par County

Bonjour County,

Il y a 1 heure, County a dit :

Si j'insère le disque 2 neuf et je lance une réparation du disque 1 défectueux, fait-il une copie sur le disque 2 de mes données ?

Normalement oui, mais vu que ton disque 1 a déjà des problème il est possible que pendant la reconstruction du raid il te lâche.

Pour la sauvegarde des données sur le disque 1 tu peux faire par petit bout c'est long mais cela devrait mieux fonctionner ( par contre c'est en manuel) .

j'essaye...là je viens de comprendre qu'il a je l'espère pas, foutu en l'air un disque de 2 To pour sauvegarde de mes données. Impossible d'accéder à des fichiers...Windows me propose une réparation.

edit

Je confirme, Synology ne demontait pas correctement le disque, du coup impossible d'accéder à mes fichiers et d'autres pas en rapport avec le nas et dont j'ai besoin !

Modifié par County

Bonjour,

Comme vous le savez, en essayant de récupérer mes données du nas par hyperbackup, un disque usb externe branché à l'arrière ne s'est pas correctement démonté ou du moins déconnecté sans que je le demande pendant la procédure de transfert.

Le problème c'est que je n'ai plus accès au disque par l'explorateur windows. J'ai essayé de récupérer les données comme je suis en train de le faire pour mon nas avec DiskInternals linux reader mais çà ne fonctionne pas, il ne récupère rien.

Cette nuit j'ai lancé une récupération des fichiers avec photorec, cà recup mais dans le désordre et c'est très long. Après 8h, j'en étais à 18 738 256 sur 3 906 963 456...

Avant je tiens à dire que je sais très bien que je suis inconcient sur mes sauvegardes et c'est ma faute mais il me faut une solution...je cherche donc à récupérer ce disque du moins les données présentes à la base dessus...

Pour aider à la compréhension, voici un double aperçu, diskpart/windows

image.png.3f9dd51834f9b774f1810515313c962d.png

Hier j'avais également lancé un chkdsk mais il me disait que c'était pas possible dû à un mode raw. Aujourd'hui, cela fonctionne pas.

Avez vous une solution rapide et efficace de récupération données dans un ordre logique svp ?

Modifié par County

Il y a 7 heures, County a dit :

Comme vous le savez,

Non, on ne le sais pas. Tout le monde n'est pas au courant de votre problème. Et multiplier les sujets comme vous le faite n'est pas bien vu sur ce forum. Continuez sur le sujet que vous avez déjà ouvert.

En attendant, je fusionne.