Aller au contenu

Remplacer son volume1


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pour l'instant mon volume 1 composé d'un RAID5 de 3 disques dur que j'aimerai remplacer par un RAID1 de disque SSD. Ce volume de 3 disques dur serait ensuite réutiliser comme un autre volume.

Je n'ai aucune idée de comment remplacer ce volume tout en sachant que le système est installé sur le volume 1.

Dois je tout réinstaller ou y a t'il une manoeuvre possible pour remplacer le volume 1 sans rien perdre?

Merci d'avance pour vos éclaircissement.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fredje_B,

Question pourquoi tu veux remplacer ton volume de base ( vol1) par un volumes composer de SSD ?

Ensuite le DSM est installer sur tous les disques, donc je vois pas l’utilité de remplacer ton volumes actuel de 3 disques par des SSD.Il n'y a que les paquet qui sont installer sur le volume 1 par defaut.

Si tu veux vraiment faire ca tu n 'as pas le choix il faut supprimer le volumes actuel et refaire install du nas avec les SSD dans la baie 1 à 2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firlin Merci pour ta réponse qui m'apporte une très bonne nouvelle...je pensais que le système était installé par défaut sur le Volume1 et uniquement sur celui là mais tu dit qu'elle est installée sur tous les disques! 

Je vais dans ce cas simplement déplacer les disques de baies (mes 8 baies sont toutes déjà utilisée, j'attend l'extension DX517) et installer les SSD à la place.

Tout mes packages sont installés sur le Volume 2...l'opération suivante sera de les migrer vers le nouveau volume SSD, histoire de gagner en performance sur mes machines virtuelles et sur ma domotique.

Le Synology est encore plus souple que je ne le pensais...Qu'elle simplicité par rapport à d'autres solutions que j'ai utilisée par le passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fredje_B a dit :

(mes 8 baies sont toutes déjà utilisée, j'attend l'extension DX517)

Moi je ferai attention à cette manipulation car je suis pas sur que cela se passe bien. ( déplacement de disques du nas vers la baie d'extension, par contre si je dit pas de bêtise elle a son propre DSM celle-ci )

Fait une sauvegarde des données par précaution.

 

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.