Aller au contenu

Freebox qui bloque Plex


cosmo34

Messages recommandés

Bonjour, je suis passé hier sur Freebox Delta (malheureusement lol). Depuis l’installation de la freebox, je n’ai plus accès à DSM et Plex.

j’ai résolu l’accès à DSM en désactivant le blocage du SMTP sortant. Allez savoir pourquoi il est bloqué par défaut !!!

j’ai dû activer le filtrage Mac et autoriser chaque machine du réseau pour qu’elles puisssent se connecter.

 

mais malheureusement je n’arrive toujours pas à connecter plex. Que ce soir en direct dans DSM sur safari ou à distance. Seule mon appli plex sur iPhone fonctionne. 

Jai active tous les ports nécessaires dans la freebox.

je n’arrive pas à comprendre d’où vient le problème. 

Un gros coup de main serait pas de refus 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation

j’ai résolu l’accès à DSM en désactivant le blocage du SMTP sortant. Allez savoir pourquoi il est bloqué par défaut !!!

🙄

Bizarre ton histoire. Plex ou DSM ne fonctionnant pas sur le port 25 ou le port 587, je ne comprend pas trop pourquoi ça aurait résolu une partie de ton soucis.

Citation

j’ai dû activer le filtrage Mac et autoriser chaque machine du réseau pour qu’elles puisssent se connecter.

Se connecter à quoi ? Au NAS sur DSM ?

Citation

Jai active tous les ports nécessaires dans la freebox.

Quels ports ??? Il n'y a pas qu'un seul port à ouvrir normalement pour Plex ? Je suis sur Emby donc je me souviens plus parfaitement mais je crois que c'est le 32400 qui doit être modifiable.

Citation

je n’arrive pas à comprendre d’où vient le problème. 

Tu as changé d'IP entre temps ? Voir si ton port est réellement ouvert.

J'ai apprit il y a quelques jours que depuis pas si longtemps, Free faisait de la colocation d'IP avec d'autres clients et que chacun se partageait une plage IP dans la plage connue.

En gros, sur 4 clients utilisant la même IP, seul un a accès par exemple au port 32400.

A voir de ton côté en changeant éventuellement de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zeus a dit :

Se connecter à quoi ? Au NAS sur DSM ?

Simplement se connecter au réseau de la box. Par exemple mon Apple TV ne se connectait pas au réseau free sans activer le filtrage Mac. Et ça me parais déjà étrange car c’est pas une obligation pour accéder au réseau. Et c’était pareil pour le NAS.

Il y a 2 heures, Zeus a dit :

Quels ports ??? Il n'y a pas qu'un seul port à ouvrir normalement pour Plex ? Je suis sur Emby donc je me souviens plus parfaitement mais je crois que c'est le 32400 qui doit être modifiable.

Je pensais aussi mais je suis tombé sur un tuto d’ouverture de ports pour plex sur DSM qui expliquait qu’il fallait ouvrir plusieurs ports. Notamment 1900 UDP 3005 TCP 32469 TCP et évidemment 32400 TCP

Il y a 2 heures, Zeus a dit :

Tu as changé d'IP entre temps ? Voir si ton port est réellement ouvert.

J’ai changé de box même. Avant j’étais orange et je constatais aucun problème. Évidemment l’adresse IP s’est mise à jour dans DSM au changement de box. A savoir que sur l’interface de la freebox je ne peut pas consulter les ports ouverts mais seulement en ajouter. A croire que les développeurs free n’utilisent jamais leur matériel c’est assez aberrant je trouve de ne même pas pouvoir consulter une fonction aussi simple que celle ci.

 

merci du coup de main 😉

Modifié par cosmo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par exemple mon Apple TV ne se connectait pas au réseau activer le filtrage Mac

Bizarre. En général, il faut activer cette option et d'ailleurs, ne concerne-t-elle pas uniquement des appareils connectés en wifi ?

Citation

Je pensais aussi mais je suis tombé sur un tuto d’ouverture de ports pour plex sur DSM qui expliquait qu’il fallait ouvrir plusieurs ports. Notamment 1900 UDP 3005 TCP 32469 TCP et évidemment 32400 TCP

Attention car les autres ports concernent des autres services pour Plex ! A l'époque ou je testais Plex, il n'y avait qu'un port à ouvrir et c'était suffisant pour 99% des clients pour uniquement lire des vidéos à distance.

Citation

J’ai changé de box même

J'ai déjà changé de Freebox à l'époque ou l'un avait un soucis technique et mon IP était restée la même...

Et le port est bien ouvert avec autorisation pour le pays de Plex ?

Car ça passe par leurs serveurs alors il ne faut pas restreindre leur pays. Si mes souvenirs sont bons c'est un des trois suivants : Hollande, Suède ou Islande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zeus a dit :

Et le port est bien ouvert avec autorisation pour le pays de Plex ?

Sur DSM ou sur freebox ? 

Il y a 3 heures, firlin a dit :

Tu n'as pas des adresses Ip fixe ? car chez Free et Orange c'est pas la même plage d'adresse Ip.

Non je n’en ai pas configuré mais sur orange non plus. Et puis ça expliquerait pas pourquoi DSM et notemment Download Station fonctionne et pas plex non ?

 

Il y a 7 heures, Zeus a dit :

Bizarre. En général, il faut activer cette option et d'ailleurs, ne concerne-t-elle pas uniquement des appareils connectés en wifi ?

J’aurais dis plutôt l’inverse. J’ai jamais eu besoin d’activer le filtrage Mac pour accéder à un réseau sur mes différentes box. Et oui en effet je parlais je connexion wifi en l’occurrence. Contrairement au NAS qui est en ethernet évidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zeus a dit :

Oui c'est bien ce que je disais. Par défaut, le filtrage par MAC n'est en général pas activé.

Ah oui j’avais pas compris dans ce sens 😉 mais en effet déjà ça c’est étonnant.

Il y a 9 heures, Zeus a dit :

Quand à la localisation pour le port, je parlais principalement du parefeu du NAS. Je ne crois pas qu'il y ai cette possibilité sur la Freebox.

Si elle existe sur la freebox comme sur toute les box en général mais j’ai aussi ouvert les ports sur le NAS. 

 

Par contre ce qui m’étonne c’est que même en connexion locale wifi sur DSM normalement je devrais pouvoir ouvrir plex dans DSM comme je le fais d’habitude avec l’ip locale de plex non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà, tu peux commencer à mettre en place le tuto sécurité de Fenrir parce que là, c'est journée porte ouverte ton pare feu sur le NAS.

[TUTO] Sécuriser les accès à son nas - Tutoriels - NAS-Forum

Ensuite, comment ça se fait que tu n'es pas accès au pare feu de la freebox ? Tu dois forcément pouvoir ouvrir des ports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai peut être trouvé le problème sur un forum free. Free partagerait les IP si je comprends bien. Ce qui fait que j’ai seulement accès à 1/4 des ports. Il faut activer une fonction dans la freebox pour demander l’IPV4 full stack et ainsi avoir la main sur tous les ports. Ça expliquerait pourquoi je ne vois pas mes règles NAT tout simplemnet parce qu’en fait elles ne sont pas créées puisque le 32400 est en dehors de mes autorisations. 

J’avais jamais entendu parlé d’un truc pareil je vais donc demander l’IPV4 full stack et vois si ça résous le problème. 

 

Dautres disent avoir eu le même problème avec plex à cause de ce bignou

il y a 2 minutes, Zeus a dit :

Bon déjà, tu peux commencer à mettre en place le tuto sécurité de Fenrir parce que là, c'est journée porte ouverte ton pare feu sur le NAS.

[TUTO] Sécuriser les accès à son nas - Tutoriels - NAS-Forum

Ensuite, comment ça se fait que tu n'es pas accès au pare feu de la freebox ? Tu dois forcément pouvoir ouvrir des ports.

J’ai déjà fait tout ça y’a quelques temps déjà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu l'as mal fait quand je vois ta capture...🙄

 

Citation

J'ai apprit il y a quelques jours que depuis pas si longtemps, Free faisait de la colocation d'IP avec d'autres clients et que chacun se partageait une plage IP dans la plage connue.

En gros, sur 4 clients utilisant la même IP, seul un a accès par exemple au port 32400.

A voir de ton côté en changeant éventuellement de port.

Je te l'ai pourtant écrit en première réponse...😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Zeus a dit :

Je te l'ai pourtant écrit en première réponse...😌

Arf j’ai meme pas fait attention 😉

je vais essayer ça. Mais le plus cocasse c’est que pour le demander il faut que la ligne soit activée. 

Bien qu’elle le soit depuis plusieurs jours dans les faits, au niveau de la gestion dans le compte free ce n’est pas le cas 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 25/02/2019 à 09:38, cosmo34 a dit :

Bonjour, 

activation de ma ligne aujourd’hui, j’ai donc pu demander la fameuse IPV4 full stack (activée dans la foulée) qui a réglé mon problème. 

 

Merci pour vos contributions 

Bonjour Cosmo34, j'ai également eu le même problème que toi et pour ma part le problème venait de l'agrégateur 4G. Une fois coupée, ma connexion est redevenue stable et ma liaison avec mes serveurs Plex rétablie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.