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Volume Planté ensuite Dégradé (Tout les disques ont le statut Normal)


tar3366

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Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide parce que je ne sais plus que faire.
J’ai un volume avec 6 disques en SHR. (Sécurité sur 1 disque)
Suite à une coupure inopiné de courant, le volume s’est crashé.
J’ai fais une réparation et les scans disque qui s’imposait, ce qui régla en partie la situation.
Pourtant, Je ne parviens pas à réparer l’erreur 
Je précise que toutes les données du disque sont accessibles.
Dans le gestionnaire de volume tout est Normal, les testes SMART rapide et étendus sont tous normaux.
J’ai également testé tout les disque avec l’outil du constructeur ‘Data Lifeguard Diagnostic for Windows’ 
Pourtant dans le Centre d'infos – Stockage – l’un des disques a le statut « en panne »
D’après ce que je lis, c’est le disque n° 5)
Si je remplace ce disque n°5 par un autre, le bouton géré est dégrisé.
En cliquant dessus, les 2 premières étapes de la réparation s’effectuent mais très vite un message d’erreur s’affiche. "La connexion a échoué"
Et plus moyen d’aller plus loin.
Si je remplace un autre disque, le volume se plante.
Avez-vous des suggestions ?
Par avance Merci.


 

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Avant de poster, un passage par le forum présentation est très apprécié.

C'est ce qui arrive quand un NAS en RAID n'est pas alimenté par un onduleur compatible.

Le plus efficace dans votre cas serait de contacter le support pour qu'ils prennent le contrôle à distance.

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Merci pour ta réponse.

Effectivement, je viens de me présenter. 

En ce qui concerne tes 2 autres phrases, elles ne m’aident pas beaucoup !

La 1ere, faut avoir le fric pour ça mais promit ce sera mon prochain investissement.

La 2eme, Je n'ai pas de facture d'achat, de plus, je ne sais même pas comment m'y prendre pour contacter le support. 
Ni si je suis éligible à une aide ou non.

Sans oublier que j'aimerais bien faire la manip tout seul comme un grand 😎

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
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il y a 9 minutes, tar3366 a dit :

En ce qui concerne tes 2 autres phrases, elles ne m’aident pas beaucoup !

Et pourtant, ce sont les seules que je peux fournir car :

  1. Un NAS en RAID avec autant de disques est en danger s'il n'est pas alimenté par un onduleur qui est le seul moyen d'assurer une mise en sécurité des données en cas de coupure secteur. Sans lui, une coupure intempestive pendant des opérations d'écriture se termine par des corruptions de données, voire la perte totale du groupe.
  2. Il y a trop de paramètres qui rentrent en jeu pour se permettre d'aller bidouiller en lignes de commandes sur le montage des disques. Le support fait ça très bien et le fait tous les jours. Pas besoin de facture pour les contacter. Il suffit d'envoyer un ticket via DSM.

P.S. : il y a un truc que je ne comprends pas : dans ce message vous parlez d'un groupe de 6 disques (donc d'un NAS de la série DS18xx au minimum) et dans votre présentation de deux DS213J. Pouvez-vous clarifier ?

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  • 4 semaines après...

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