Aller au contenu

Migration Base de films avec vidéo station


Patbar35

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai en ce moment un très gros problème pour réaliser quelque chose qui pourtant me semblait simple...

J'ai sur mon synology DS418 Play (4x8TO WDRed) un très grosse base de films que j'ai bien classés dans différents répertoires à l'intérieur du dossier partagé video du NAS. J'ai indexé tous les films avec Videostation dont des milliers à la main (saisie des titres, scan de la pochette du DVD, saisie des résumés , des acteurs, producteurs etc...) ce qui représente un travail considérable en temps depuis plus de 5 ans. 

Je voulais "copier" tout le dossier video (environ 8To) vers mon nouveau NAS DS918+ . Ceci ne pose aucun problème bien sur à part le temps, mais les deux NAS sont côte à côte sur le même réseau, donc pas de problèmes.

MAIS, lorsque je lance video station sur le nouveau NAS, il indexe tout lui même, recalcule les photos et pochettes et me perd tout le travail que j'ai fait depuis 5 ans. Je m'en doutais car mes films ne contiennent pas les classements, photos et méta utilisées dans video station. 

Comment copier également video station avec toutes les infos qu'il contient déjà. Bref le but est de cloner une base video station d'un NAS vers un autre. Tous mes NAS sont en dernière version DSM et paquets (les mêmes partout). Les DS418Play (source) et le DS918+ (destination) sont en Btrfs SHR.

Où est cette fichue base de données avec tout mon travail ?

Merci par avance

 

Je sens que je vais avoir le même problème lors de la migration de 'moments" , la aussi, j'ai passé des centaines, voire plus, d'heures, pour identifier les personnes, les lieux, changer la localisation, les dates etc..

Bien cordialement

PatBar35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enfin j'étais dans la même situation que toi : plus de 4 000 films des milliers d'épisodes stockés sur un DS1513+ d'environ 12 to utiles.

Je souhaitais avoir un serveur lorsque je pars quelque temps de mon domicile. J'ai donc acheté un ds216 avec deux disques de 8 To en raid 0.

J'ai fait la même chose que toi copie des fichiers et même problème !!

Ma solution (d'autres solutions existent certainement !!) un vieux pc connecté aux deux Nas avec un petit logiciel qui s'appelle SyncBackFree.

J'utilise la fonction miroir de DS1513+ => DS216 quand je suis chez moi. Si j'ai modifié des fiches sur mon DS216 quand je ne suis pas chez moi j'utilise la fonction miroir DS216=>DS1513+

Il n'y a aucune réindexation ni sur le DS1513+ ni sur le DS216.

En espérant avoir pu t'aider

Cordialement

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai oublié de mentionner un élément important ...

Dans Vidéo Station "paramètres" clic sur la bibliothèque concernée puis juste en dessous de "contrôle parental" en haut il y a une flèche "clic dessus" ceci permet d'exporter les métadatas. Un peu de patience le processus est un peu long. .. puis après faire un miroir grâce au petit logiciel  SyncBackFree.

image.png.89de9dbf2608366ec761853ce1a38efd.png

Le tour est joué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.