Aller au contenu

[Résolu]Problème de synchronisation avec CloudStation Drive


jojo22

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère donc que je poste ce message au bon endroit ☺️

Mon problème est le suivant: je dispose d'un NAS DS215j qui se trouve chez mes parents. J'utilise le Synology pour sauver mes dossiers universitaires via le Cloud Station Drive. J'ai un MacBook Air Mojave 10.14.3. Lorsque je suis chez mes parents, le Cloud Station Drive est actif et mes fichiers se synchronisent. Lorsque je suis à l'université ou chez des amis, la synchronisation ne se fait pas et il n'y a plus le petit "" sur l'icône du Cloud Station drive. Je n'arrive à synchroniser mes fichiers que quand je suis à la maison. Savez-vous comment pourrais-je résoudre ce problème? 

Un grand merci d'avance 😁

Jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que votre adresse de synchronisation est du style 192.168.x.x.

Cette adresse est celle de votre réseau privé, ce qui explique que vous ne pouvez y accéder que lorsque vous êtes chez vos parents.

. Si vous voulez aller au plus simple, vous activez un nom de domaine Synology.me (menu Quickconnect dans le panneau de configuration). Une fois ce domaine validé, vous modifiez la connexion de Cloud Station Drive de votre MAC pour qu'il pointe vers votre ndd Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.