Aller au contenu

Placer NAS derriere VPN si lui-meme est un server VPN ?


mayan

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets un deuxième poste la même journée, concernant la sécurisation du NAS derrière un VPN. N'hésitez pas à déplacer le sujet s'il est au mauvais endroit.

Ayant configuré mon NAS pour être un serveur VPN afin de m'y connecter à distance, celui-ci ne peut pas être connecté derrière un autre VPN provenant d'un fournisseur tiers (Type HideMyAss, Express VPN, etc.). Du coup j'ai pensé à paramétrer ma Box (SFR) afin de placer l'ensemble de mon LAN (et donc le NAS) derrière un VPN.

Cependant selon ce que je lis sur les forum SFR, les box françaises laissent très peu de liberté pour installer des app et il ne serait pas possible d'installer un VPN sur la box.

Quelqu'un aurait-il essayé, et réussi ? De tete je ne vois que la possibilité de mettre la BOX en bridge et d'utiliser un router tiers qui le permettrait, mais si je peux éviter, ce serait super.

Une idée ? Merci !

 

Mayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Mic13710.

Après plusieurs recherches je pense que le mieux est effectivement de passer la box en mode bridge et d'utiliser le mode "VPN client" d'un routeur tiers.

Aurais-tu par hasard des recommandations de routeurs pouvant réaliser cela ? J'ai vu que les ASUS étaient souvent cités, dont le RT-ACxxx.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon NAS est déjà bien en VPN server et marche impec. Mon souhait est de placer l'ensemble du réseau derrière un VPN, i.e. le connecter à un fournisseur tiers. Et comme le NAS est déjà serveur, il ne peut être client. J'ai en effet remarqué qu'une fois connecté au NAS par L2TP ou autre depuis l'extérieur, mon IP publique est celle du lieu où se trouve le NAS, donc à découvert.

Ne penses-tu pas qu'un routeur séparé est alors la seule solution ?

 

Merci d'avance,

 

Mayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous, 

Je suis dans le même cas de figure que mayan. Je souhaite protéger mon nas d'internet via "vpn server" et en même temps protéger " mon ip publique " via nordvpn quand je télécharge avec le nas. Le soucis que je vois actuellement , c'est qu'en plaçant  l'ensemble derrière  un vpn du type "nordvpn" l'adresse publique du nas devient dynamique (but recherché aussi) et la tu ne pourras plus accéder a ton nas ! ( sauf si on m'explique comment faire sans payer l'option ip fixe ^^ )

J'ai réussi a établir une connexion vpn avec nordvpn pour passer incognito sur internet avec mes téléchargement, par contre je suis incapable de me connecter a mon nas...

Serait'il possible de forcer download station a utiliser la passerelle nordvpn ? et laisser vpn server passer classiquement par la box ? 

Autrement, on pourrait utiliser un router vpn placé  entre la box et le nas. on ouvrirait le port download station vers la connexion du router vpn et on ouvrirait le port de la connexion vpn server vers la box ( et la box l'ouvrirait vers internet ) . A confirmer

 

Le 05/03/2019 à 22:02, mayan a dit :

En fait mon NAS est déjà bien en VPN server et marche impec. Mon souhait est de placer l'ensemble du réseau derrière un VPN, i.e. le connecter à un fournisseur tiers. Et comme le NAS est déjà serveur, il ne peut être client. J'ai en effet remarqué qu'une fois connecté au NAS par L2TP ou autre depuis l'extérieur, mon IP publique est celle du lieu où se trouve le NAS, donc à découvert.

Ne penses-tu pas qu'un routeur séparé est alors la seule solution ?

 

Merci d'avance,

 

Mayan

 Merci d'avance pour les réponses et désolé des termes employés, le domaine des réseaux est tout nouveau pour moi.

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

je cherche a faire la meme chose afin de pouvoir connecter plus de 3 devices via express VPN, sans avoir tout mon lan sur VPN (si je mettais le vpn sur le router).

Donc un VPN entre mes devices et le nas, et express VPN entre le nas et internet.

est-ce possible?

 

Modifié par aurelized
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.