Aller au contenu

HyperBackup, usage de 100% HDD


Superthx

Messages recommandés

Salut!!!

Hier je procède à une sauvegarde via HyperBackup.

Au moment où celle-ci ce réalise en copiant les fichiers. L’usage des HDD est fortement solliciter. Entre 82% et 99%.

Ce qui fais que la plupart des web app comme sickchill et autre ne fonctionne plus jusqu’à fin de la sauvegarde.

 

Donc je voudrais savoir si c’est normal ?

Est-ce possible de limiter le débit ?

Une alternative autre que Hyperbackup pour faire une copie sur HDD externe.

 

J’ai un NAS DS1511+ et disque externe sur usb.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation

Est-ce possible de limiter le débit ?

Débit internet ou performances sur le processeur et la RAM ?

Citation

Une alternative autre que Hyperbackup pour faire une copie sur HDD externe.

Tu peux éventuellement utiliser RSync ou Syncthing en faisant en sorte que ça ne supprime pas les données sur le DD quand elles sont supprimées du NAS pour obtenir des sauvegardes incrémentales.

Quand à l'utilisation d'Hyper backup, en effet, il est un peu gourmand surtout si tu lui demandes de compresser et/ou chiffrer les données sauvegardées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Zeus a dit :

Débit internet ou performances sur le processeur et la RAM ?

Aucun des 2.

Plus sur l'usage du HDD pour qu'il ne soit pas á + de 90%. Mais je crois que c'est pas possible.

il y a 28 minutes, Zeus a dit :

Tu peux éventuellement utiliser RSync ou Syncthing en faisant en sorte que ça ne supprime pas les données sur le DD quand elles sont supprimées du NAS pour obtenir des sauvegardes incrémentales.

Ok je vais tester cela.

il y a 28 minutes, Zeus a dit :

Quand à l'utilisation d'Hyper backup, en effet, il est un peu gourmand surtout si tu lui demandes de compresser et/ou chiffrer les données sauvegardées.

C’était sans compression ni chiffrement.

Mais je me pose une question. Comment cela peut plomber l'usage du HDD du RAID?

Même en téléchargeant quelques fichiers via DS Download.

J'ai mis une clé usb sur un des port du NAS. Pour DS Download en cache. Est ce possible de mettre un HDD(eSATA)/USB en cache pour l’écriture/lecture des fichiers ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Plus sur l'usage du HDD pour qu'il ne soit pas á + de 90%. Mais je crois que c'est pas possible.

Jamais tenté de limiter l'écriture sur un disque. Ça doit certainement être possible mais pas dans mes connaissances en tout cas.

Citation

Mais je me pose une question. Comment cela peut plomber l'usage du HDD du RAID?

Je ne sais pas. Et on ne connait pas tes disques puisque tu ne donnes pas de détails.

Citation

Même en téléchargeant quelques fichiers via DS Download.

Pas compris. Quel rapport avec Hyper Backup ? D'un côté tu demandes à Hyper Backup de lire les DD de ton NAS et d'écrire sur un DD branché en USB et d'un autre côté, tu dis à un programme sur le NAS d'écrire sur les DD du NAS.

Citation

J'ai mis une clé usb sur un des port du NAS. Pour DS Download en cache. Est ce possible de mettre un HDD(eSATA)/USB en cache pour l’écriture/lecture des fichiers ?

Je comprend pas trop et voit pas l'intérêt de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zeus a dit :

Je ne sais pas. Et on ne connait pas tes disques puisque tu ne donnes pas de détails.

2*HDD WD RED 2To + 3*HDD WD RED 4To + HITACHI 4To sur USB

il y a une heure, Zeus a dit :

Pas compris. Quel rapport avec Hyper Backup ? D'un côté tu demandes à Hyper Backup de lire les DD de ton NAS et d'écrire sur un DD branché en USB et d'un autre côté, tu dis à un programme sur le NAS d'écrire sur les DD du NAS.

Que cela soit HyperBackup, un téléchargement ou bien une copie de gros fichiers. Quand je sollicite le NAS en Lecture/Ecriture je n'ai plus accès au NAS sur mes redirections proxy faites sur le propre NAS. 

C'est comme ci que lorsque le NAS travaille un peu je n'ai plus accès. Par exemple, quand je vais sur l'adresse http://nas.mondomaine.com -> https://nas.mondomaine.com:5501 j'ai bien accès.

Par contre avec sickchill, http://sickchill.mondomaine.com -> https://localhost:8083, ben la je n'ai que "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable."

Alors que si j’arrête les téléchargement tous reviens a la normal

Mes redirections sur les divers appareil comme mon router ou hub, etc....... Cela fonctionne sans problème.

Apparement c'est que avec SickChill/SickRage (anciennement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

2*HDD WD RED 2To + 3*HDD WD RED 4To + HITACHI 4To sur USB

C'est surtout les caractéristiques de ces disques qui sont intéressantes à regarder...

Citation

Que cela soit HyperBackup, un téléchargement ou bien une copie de gros fichiers. Quand je sollicite le NAS en Lecture/Ecriture je n'ai plus accès au NAS sur mes redirections proxy faites sur le propre NAS. 

Là je ne sais pas et je trouve ça bizarre. Installé comment ? Via Docker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.