Aller au contenu

Disque plein, espace fantôme


Messages recommandés

Ca ne répond pas à la question de firlin. Il est important de savoir les paquets installés car certains ont des dossiers cachés (ce que vous appelez des espaces fantômes) et vous aurez beau vider vos dossiers que cela ne règlera pas votre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jm.l

Merci pour la capture, regarde dans Drive, Cloud station ShareSync et Cloud Sync et peut etre dans Hyper Backup Vault si tu n'as pas l'option versionning d'activé.

Ensuite pour tous ce qui est cloud, si je me trompe pas pour 100Mo sauvegarde avec ceux-ci cela prend 200Mo sur le nas ( Fichier caché, en ligne de commadne c'est le @xxxx).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firlin Ca dépend du format des disques. Si Ext4, il faut en effet multiplier par 2 voire plus dans certains cas pour le versionning. En BTRFS, l'impact est bien moindre puisqu'on travaille avec les snapshots. C'est bien un NAS compatible BTRFS, mais comme on ne sait rien sur l'origine des disques et/ou le paramétrage du NAS à l'installation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous,

j'ai fait un entretien des versions du drive après avoir recontacté synology.

en fait, il fallait mettre tout à 0 alors que j'étais sur 1.

bizarre !!!

j'ai récupéré tous les 500 GO(s)

je pense que le btrfs est en cause car je n'avais pas ce problème en ext4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jm.l a dit :

je pense que le btrfs est en cause car je n'avais pas ce problème en ext4

Si vous aviez lu ce que j'ai écrit plus haut vous verriez que ce n'est pas possible. La gestion des versions est complètement différente d'un format à l'autre, et la palme du plus gourmand revient au EXT4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 8 mois après...

bonjour

j’ai eu le même problème mon disque afficher plein alors que javais a peine 1t utiliser sur 7, la procédure pour résoudre les fichier fantôme et d’ouvrir claud station serveur aller sur Vue d'ensemble ouvrir explorateur de versions, cliquer sur le premier  répertoire cliquer sur action et effacer la base de données des versions, faire cette procédure pour chaque répertoire. ça a pris bien 10min pour voir le résulta.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.