Aller au contenu

Sauvegarde d'un NAS Syno sur un autre NAS Syno à disctance ?


loloio

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux NAS synology.

Jusqu'à présent les deux NAS étaient chez moi, donc sur le même réseau.

Ayant désormais la fibre, je souhaite délocalisé le NAS recevant la sauvegarde. Il sera donc à plusieurs dizaines de kilomètre de chez moi et donc sur un autre réseau.

Seulement quand je veux faire une sauvegarde avec Hyper Backup, je ne peux manifestement pas lui indiqué une adresse du type Quickconnect.to\NOMDUNASDISTANT.

Mais dans ce cas comment pointer sur un NAS qui n'est pas sur le même réseau ????

Remarque, je souhaitai utiliser la méthode du Quickconnect.to\NOMDUNASDISTANT parceque le NAS distant sera derrière une Box Orange qui ne possède pas une IP Fixe.

Comment faire alors ?

Hyper Backup est-il bien adapté à ce tâche ou bien y a t'il d'autre solution mieux adaptée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'utiliserai no-ip ou dyndns pour la redirection,  puis j'installerai un vpn (ça aura l'impression d'un réseau local)

Il y a 10 heures, loloio a dit :

Seulement quand je veux faire une sauvegarde avec Hyper Backup, je ne peux manifestement pas lui indiqué une adresse du type Quickconnect.to\NOMDUNASDISTANT.

surement parce que le vpn n'est pas installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous installé HyperbackupVault sur le NAS cible ?

Extrait de la documentation en ligne :

2.2 Sur un autre Synology NAS

Lors d'une sauvegarde sur un autre Synology NAS, les données sont transférées via le protocole NAS de Synology.

Avec le Hyper Backup susmentionné, qui est doté d'une technologie intégrée permettant d'améliorer l'efficacité du stockage, ainsi que la prise en charge de la sauvegarde des applications et des configurations, vous pouvez facilement sauvegarder des données sur un NAS distant en installant Hyper Backup Vault sur la destination, un paquet qui vous permet d'afficher les tâches de sauvegarde que vous avez reçue et les journaux relatifs aux tâches sur le périphérique de réception. Hyper Backup prend en charge les systèmes de fichiers EXT4 et Btrfs, mais le format des données de sauvegarde n'est pas lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un petit retour.

J'ai fait un DDNS et ca semble fonctionner.

En revanche, je trouve dommage que je ne puisse pas pointer sur un sous-dossier d'un dossier partagé.

Mais cela fonctionne.

Je cherche maintenant à déplacer une sauvegarde dans un autre dossier partagé. Est-ce possible ? Et continuer à garder le lien entre les deux NAS pour continuer les sauvegardes hebdomadaire.

 

Bonne journée ensoleillée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.