Aller au contenu

[Résolu]Répertoire Photo Autre que /photo


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un NAS DS110J qui me sert de Backup distant, avec un répertoire /SRV_BACKUP/Photo et j'aurais voulu que PhotoStation m'affiche les photos de ce répertoire, mais impossible, si je copie des photos dans /photo aucun souci... Pourtant dans mes répertoires d'indexation multimédia j'ai bien mis /SRV_BACKUP/Photo mais rien à faire...

 

Avez vous une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j'ai tenté de sauvegarde dans /photo et pareil, en fait c'est une question de droits sur le répertoire de sauvegarde, le système ne doit pas avoir les droits pour lire le répertoire de sauvegarde... Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais si je spécifie un répertoire qui est une source de ma sauvegarde distante (rsync) j'ai le souci... En fait je créé ma sauvegarde, de mon Syno A vers mon Syno B et sur le Syno B je veux que Photostatio affiche les photos de ma sauvegarde sauf que le propriétaire est le Syno A si je ne me trompe pas... donc foutu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai essayé déjà... Le hic je suis un peu perdu... Du coup à un moment en changeant les droits la sauvegarde distante ne fonctionnait plus car le serveur A n'arrivait plus à ecrire sur le Serveur B dans le répertoire de sauvegarde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On ne se comprend pas

La fonction rsync fonctionne du nas vers un autre Nas avec des droits définis de l’un et l’autre.

Je parle de l’admin de photostation.
Elle peut être décorélée de l’admin du Nas façon dsm.
Aucun changement a ce niveau ne pourrait empêcher la synchronisation si on la distingue de dsm justement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans Admin Photostation je ne vois pas le répertoire rajouter dans /photo/Backup et meme dans Multimedia si je rajoute le dossier /photo/Backup bah rien à faire ! Il doit y avoir une question de droits.. Si manuellement je rajoute un repertoire /photo/test il apparait bien dans l'admin photostation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui sans soucis ! Pour cela que je ne comprends pas... Si sur le serveur de Destination, dans /photo à coté du répertoire Backup je créé un répertoire Test dans lequel je copie une photo du répertoire /photo/Backup bah nickel c'est bien vu dans photostation... je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans filestation qui est propriétaire du dossier bckp
Filestation propriété
Inspection des permissions



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Dans filestation qui est propriétaire du dossier bckp
Filestation propriété
Inspection des permissions



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

En même temps (pardon) je réfléchis ... si c’est un dossier synchro alors il doit écraser les éventuelles miniatures crées par photostation (si tant est qu’il accepte) lors d.une synchro de la source vers la destination.

Peut être qu’en essayant une synchro dossier à dosssier cela serait mieux
Cf Panneau de configuration de mémoire


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hic le serveur de destination est un Vieux donc en DSM 5.XX... a voir

C’est gentil de préciser maintenant cette information...
Bref, a voir pour un script qui déplace après la sauvegarde le contenu du dossier bckp vers photo du Nas distant.




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2019 à 10:21, starIst a dit :

J'ai un NAS DS110J qui me sert de Backup distant, avec un répertoire /SRV_BACKUP/Photo et j'aurais voulu que PhotoStation m'affiche les photos de ce répertoire,

 

Il y a 8 heures, daffy a dit :

Bref, a voir pour un script qui copie après la sauvegarde le contenu du dossier bckp vers photo du Nas distant.

La solution de Daffy (légèrement modifiée) est le seule réaliste : par définition on n’utilise pas une sauvegarde pour autre chose. Si on commence à utiliser / travailler sur des fichiers de sauvegarde, ce n’est plus une sauvegarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci... en fait c'est juste que le serveur distant a une liaison qui marche fort donc pour que les gens puissent regarder les photos c'est plus pratique car plus rapide... une copie j'ai pas fini j'ai quelques centaines de Go en photo... pas grave je vais laisser tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.