Aller au contenu

Tache planification vidage corbeille


Messages recommandés

Bonjour

J'ai créé une tache planifiée pour vider les corbeilles sur mes partages NAS. A priori elle ne fonctionne pas.

Voici les paramètres:

programmation: tous les samedi, première et dernière exécution 5H00, une fois pas jour

paramètres: vider toutes les corbeilles, supprimer les fichiers antérieurs à 15 jours

Pouvez vous me dire si normalement ces paramètres sont bons

J'ai essayé de lancer la tâche manuellement, mais les fichiers ne sont pas supprimés pour autant (dans le dossier recycle de l'espace partagé): est ce que c'est long cette suppression ?

 

Du coup comme ça n'a pas l'air de fonctionner j'ai mis les paramètres suivant:

programmation: tous les samedi, première exécution 4H00 et dernière exécution 5H00, chaque heure

paramètres: vider toutes les corbeilles, supprimer les fichiers antérieurs à 15 jours

J'attend de voir ce que cela va donner samedi prochain

 

Merci pour votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as bien prit en compte l'antériorité des 15 jours dans ton test ?

Car cette tâche ne doit être qu'un vulgaire script sh donc pas compliqué pour Synology de programmer ça en suivant ce que demande l'administrateur du système.

Après, tu peux faire toi même ce script aussi si tu t'y connais un peu en ssh ou en trouve des "presques" tout prêt sur la toile pour te baser dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour tester il faut soit attendre... soit jouer sur les dates de modification attributs des fichiers.
A voir selon PC Windows Linux ou mac
Zeus proposera sans doute un touch en ssh ‘-)

Ça fonctionne bien chez moi en tout cas et cela fait partie des paramètres liés aux dossiers des corbeilles du Nas


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La tâche que j'avais re programmé ne fonctionne pas.

Je viens de tester un vidage complet de la corbeille et là ça fonctionne politique de conservation/supprimer tous les fichiers

Donc c'est bien l'option "supprimer les fichiers antérieurs à...." qui ne fonctionne pas

Je viens de m’apercevoir que dans ma corbeille (#recycle) j'ai un seul dossier "backup NAS monserveur" datant de N-1 et c'est seulement dans ce dossier que je trouve mes fichiers effacés datant de plus de 15 jours

Si je mets antérieur à 15 jours cela veut dire que les fichiers datant de plus de 15 jours sont supprimés ?

cela veut il dire que la tâche scrute la racine de #recycle à la recherche de fichiers datant de plus de 15 jours  et n'est pas capable de scruter les sous dossiers ?

Merci pour vos réponses

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

Je suis exactement dans le même cas : les tâches de purge de corbeille par taille fonctionnent bien, mais celles par dates ne fonctionnent absolument pas.

J'ai testé plusieurs dates pour voir, aucune ne supprime jamais le moindre fichier.

Et ça ne marche pas mieux en la déclenchant manuellement.

 

J'ai aussi tenté de la créer manuellement de zéro, ou bien via un clic-droit sur un dossier partagé (une option le propose).

 

Didier06, est-ce que vous avez finalement réussi à solutionner le problème de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Jef44

Pour que la purge des corbeilles "avec supprimer les fichiers antérieurs à" fonctionne correctement, il faut que la tache s'effectue au moins chaque jour.

(par ex si une tache qui s'exécute 1 fois par mois et avec le paramètre 30 jour, alors certains fichiers auront 59 jours avant la purge).

 

 

Modifié par maxou56
Suppression capture d'écran, limite 10Mo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui c'est bien ce que j'ai fait, tout comme l'auteur de ce topic : une tâche planifiée quotidienne. D'ailleurs je vois bien qu'elle s'exécute, mais elle ne supprime rien du tout et se termine sans erreur.

Malgré cela, les dates des fichiers dépassent allègrement les 15 jours mis dans la tâche, donc au bout d'environ 2 mois, je fais le ménage moi-même à la main.

 

 

Modifié par Jef44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.