Aller au contenu

Titres bloqués à 1s


rhizome21

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, j'utilise un Synology depuis 3 ans pour y stocker ma collection musicale dématérialisée. Jusqu'à présent je diffusais via un sonos connect, mais j'ai dépassé depuis longtemps la limite des 65000 titres et le sonos me supprimait arbitrairement des artistes ou des albums. J'ai donc craqué, et décidé de changer de système.

J'ai débranché le NAS de la freebox pour le rebrancher en CPL au plus près de mon installation hifi (la pièce d'a côté, dans une maison neuve). J'ai tout indexé via Audio Station, et branché le NAS sur un DAC puis sur mon ampli en RCA.

Pour une raison que je ne comprends pas, dès que je règle Audio Station sur haut parleur USB, il ne lit aucun des titres que je lui demande, reste bloqué à 1s et zappe entre tous les titres de la playlist (mais toujours 1s).

Quand je repasse en sortie sur la tablette, les morceaux sont lus normalement (mais avec un son pourri de tablette)

Comment  faire pour régler ce problème ? J'avoue que je suis un peu un dinosaure en matière de serveurs et de réseaux, et que je n'y comprends rien... je me réjouissais de retrouver intacte ma discothèque et je déchante depuis. Merci mille fois d'avance pour vos conseils.

PS : je précise que j'ai fait des mises à jour d'Audio Station et de DSM aujourd'hui, et que j'ai le même résultat que j'essaie de commander Audio Station sur Android, IOS, et même via l'interface système sous Win10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rhizome21,

Pour un premier message sur le forum, il est conseillé de passer par la case presentation. Certains y sont senseibles.

Pour ton probleme je dirais que c'est noramal le port USB des nas ne sert qu'a connecter un disques ou une clé USB.

En aucun cas un enceinte USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Non on peut très bien y relier un DAC en USB.

Apparemment il faut veiller a activer l'option des enceintes USB haute qualité et cocher également la sous-option DoP juste ne dessous dans Audio Station (ou Serveur multimedia je ne sais plus).

Theoriquement ca devrait marcher comme ca. 

Modifié par Philippe Mingasson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.