Aller au contenu

Plex qualité et limitation du débit


Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis en possession d'un NAS 918+, avec une connexion fibre.

Je partage mon Plex avec plusieurs personnes de la famille, certains ont la fibre aucun problème lecture en direct du flux.

Par contre ceux qui ont un débit réduit, il aurait été bien de limiter le débit d'émission pour ne pas devoir à chaque films modifier la qualité vidéo.

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...

Débutant sur Plex, en étudiant les différents réglages que propose Plex.

Je me suis demandé quel était la différence entre ces 2 réglages :

491100023_Capturedcran(17).thumb.png.7e3a501a3a00f4c18b78a67a3ee0851d.png

 

473679699_Capturedcran(19).png.6aa453c6358288ed61545e50178c50c3.png

 

merci à ceux qui pourront m'éclairer!

 

 

Modifié par totoleouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant des essais,

le réglage dans clients web/qualité  je ne vois aucun changement peu importe le réglage effectué

par contre dans accès à distance/limite débit : cela limite bien le débit de réception pour le client.

Il est dommage de pas pouvoir définir pour chaque utilisateur, une limite de débit en fonction du débit de réception et non d'émission de mon NAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première screen c’est ton client web, vue que tu es connecté au serveur, tu peux visionner par navigateur, mais ce réglage ne regarde que toi.

La seconde c’est le réglage de l’upload Max du serveur en distant, une fois la limite atteint, le serveur commencera à encodé pour réduire la bande passante et donc la qualité pour satisfaire tout le monde.

Maintenant il faut savoir que le serveur s’adapte au client, si ce dernière ne peux recevoir le flux faute de débit, il va encodé automatiquement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Einsteinium a dit :

La première screen c’est ton client web, vue que tu es connecté au serveur, tu peux visionner par navigateur, mais ce réglage ne regarde que toi.

La seconde c’est le réglage de l’upload Max du serveur en distant, une fois la limite atteint, le serveur commencera à encodé pour réduire la bande passante et donc la qualité pour satisfaire tout le monde.

Maintenant il faut savoir que le serveur s’adapte au client, si ce dernière ne peux recevoir le flux faute de débit, il va encodé automatiquement 😉

Merci pour cette info!

par contre tu dit que le serveur s'adapte au client, j'ai un cas ou le débit download est de 5Mbits, quand il regarde un film en 720 ou 1080p ça reste en lecture direct et donc buffering tous les 30s...

j'ai essayé divers réglages, le seul qui fonctionne c'est en fixant une limite d'upload au serveur mais du coup cela impact tout les autres utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totoleouf a dit :

Merci pour cette info!

par contre tu dit que le serveur s'adapte au client, j'ai un cas ou le débit download est de 5Mbits, quand il regarde un film en 720 ou 1080p ça reste en lecture direct et donc buffering tous les 30s...

j'ai essayé divers réglages, le seul qui fonctionne c'est en fixant une limite d'upload au serveur mais du coup cela impact tout les autres utilisateurs.

Dans réglage/qualité/diffusion à distance, à lui de régler en fonction de son débit alors 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça... j'ai été aussi déçu du manque d'adaptabilité de Plex sur ce point: il a tendance à transcoder par défaut en accès distant, même si on a la bande passante pour s'en passer (perso, je dois passer les 30Mo/s en up)... alors qu'à contrario, des fois où la bande passante manque, il n'a pas l'air de vouloir transcoder. (Peut-être un problème de réglage.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2019 à 06:53, Einsteinium a dit :

Dans réglage/qualité/diffusion à distance, à lui de régler en fonction de son débit alors 😉

Sur un téléviseur smart samsung, l'application Plex est différente, ont dirait une version adaptée comme P2F sur freebox.

les réglages sont différents et nommés différemments, j'ai eu beau essayer de modifier des paramètres rien à faire c'est en lecture direct et du coup à chaque fois il faut mettre pause et demander à réduire la qualitée du flux...

Modifié par totoleouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.