Aller au contenu

utilisation de la géo-localisation dans Photo Station 6


Messages recommandés

J'utilise Photo Station 6 pour afficher les photos de mes albums stockées sur mon NAS.

  • Ces photos contiennent toutes en données Exif la date de prise de vue ainsi que les coordonnées de géo-localisation.

  • De plus le nom de chaque photo a été préfixé par cette date/heure/minute/seconde de prise de vue (de cette manière, que l'on trie par nom ou bien par date de prise de vue la séquence est la même).

  • J'accède à mes Albums avec DS Photo (IOS) à partir de mon iPad, avec DS Photo (Android) à partir mon Samsung A5  et directement par Chrome/Photo Station 6 à partir de mon PC sous Windows7.

  • Le paramètre de tri que j'utilise est "tri ascendant par nom".

La consultation des photos directement dans les albums est similaire sur les 3 plateformes hormis le besoin de déconnexion/reconnexion sur mon Samsung qui est la seule solution que j'ai trouvée pour re-actualiser l'accès à la base de photos afin de prendre en compte des mises à jours (!).

Lorsqu'on regarde les photos  sous le mode "carte", sur les 3 plateformes des points géographiques s'affichent sur la carte, points qui regroupent plus ou moins de photos selon le grossissement de la carte…ces points sont associés à un petit "popup" indiquant notamment le nombre de photos prises dans leur environnement.

  • Sur l'iPad lorsqu'on clic le popup, on peut alors visionner toutes les photos associées au point et ceci dans l'ordre des noms (comme mon choix de tri)…la solution parfaite pour moi.

  • -Sur le Samsung lorsqu'on clic le popup on peut afficher toutes les photos associées à ce point mais dans on ordre, disons, "aléatoire"(peut être l'ordre d'écriture physique des fichiers photo dans l'album…mon choix de tri est ignoré).

  • Sur mon PC Windows 7 c'était,  jusqu'à présent, comme sur mon Samsung mais je note aujourd'hui qu'à part afficher la miniature d'une des photos concernées et d'indiquer qu'il y en a par exemple 12, il est impossible d'afficher une photo quelconque…le popup ne fonctionne plus.

  • Sous Windows 10 que  j'utilise sur mon portable Sony Vaio, l'accès direct par Chrome/Photo Station 6 donne des résultats identiques à ceux de mon PC sous Windows 7 et si j'utilise l'appli DS Photo pour W10, le mode "carte" n'existe même pas!

Ai-je loupé quelque chose (je suis loin d'être un expert) ou bien est ce la triste réalité?

Si c'est une série de  bugs, alors ça manque vraiment de sérieux. Y a t'il une chance pour que des correctifs  soient mis en place rapidement permettant d'afficher sous Android, Windows7 et l'appli DS Photo Windows 10,  comme sur l'iPad ,  les photos relatives à un lieu, dans un ordre déterminé?

Merci pour vos lumières

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.