Aller au contenu

Ma présentation à moi


AlexM77

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Alexandre,  44 ans, habitant en région parisienne. 

Actuellement en possession d'un superbe Média Center, il me rends service depuis maintenant plus de 10 ans. Il gère tous mes médias : photos, vidéos, films, tv et enregistrement.

Je viens de craquer pour une tv connectée et je me rends compte que la tv peut dorénavant s'occuper de tout : si on y met le matos derrière. Pour ma part, j'aimerais installer Plex.

C'est pourquoi je suis à la recherche d'un NAS performant et je penche pour un Synology. Mon coeur balance entre un 2 ou un 4 baies. J'ai déjà 3x 2To dans le Média Center que je compte récupérer. 

Voilà. A bientôt. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! En 4 baies, difficile de faire mieux que le DS918+ (très complet). Avec une TV connectée et Plex, on peut aboutir au meilleur système de VOD existant ^^

Par contre, les disques vont vite s'avouer étriqués si vous ne triez pas (!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre, les disques vont vite s'avouer étriqués si vous ne triez pas (!).

Ça veut pas dire grand chose ça...

Ça dépend surtout du stockage initial, le raid etc...

C'est sur que si tu veux stocker des vidéos de 50 Go parce que c'est des vidéos 4k mais que tu n'as par exemple que 4x1To en RAID 6, tu vas vite être limité.

Par contre, si tu as 4x14To sur un RAID 5 que tu te limites à des fichiers de 10-15Go en FHD alors tu as de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zeus a dit :

Ça veut pas dire grand chose ça...

C'est sûr... mais il était question de récupérer 3 disques de 2To. En Raid 5 / SHR1, ça ne laisse que 4To. Si on retire 9%, on a un volume réel de 3,64To. Si on souhaite rester sous les 80%, ça laisse 2,9To...

Mine de rien, 3To, c'est vite atteint ^^

NB: comme on partait sur du 4 baies, j'ai écarté le Raid 6... 🙂 (à moins d'envisager une extension)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil! Besoin de place... j'ai du mal à "jeter".

Par contre, le Raid6 sur un 4 baies... je partirais plutôt sur un Raid 10... ou alors, quitte à perdre un max de place, je ferais un Raid 6 avec un disque Hot pare! 👌🏻

Plus sérieusement, le mieux, c'est de rester sur du SHR avec 1 ou 2 disques de redondance. C'est plus souple. (C'est aussi mon idée en passant de 4 à 8 baies.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.