Aller au contenu

Routeur derrière Freebox Mini 4k en bridge : pas d'accès internet [RESOLU]


cassijea

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite passer ma Freebox Mini 4k en bridge et mettre derrière mon routeur Synology RT2600ac en mode Routeur (pas en mode Access Point). Le routeur obtient bien l'adresse IP publique de la Freebox mais n'a pas accès à internet (voir écran ci-dessous). Après de longues heures de recherches et d'essais infructueux, je lance une bouteille à la mer...

1638467316_Connexionlimite.png.e6f92c0cd3658add588053eec42f3711.png

J'ai vérifié les points suivants :

  1. Le firmware du Freebox Server Mini 4K est à jour (4.0.4) ainsi que le SRM du Routeur RT2600ac ( SRM 1.2.1-7779 Update 1 )
  2. Seul le routeur est connecté à la Freebox (cable Ethernet vers la prise Wan du Routeur ; j'ai essayé chacun des 4 ports Ethernet de la Freebox mais ça ne change rien)
  3. J'ai essayé aussi de remplacer le DNS par celui trouvé sur des forums (  212.27.40.240 et .241) mais ça ne règle pas le problème.
  4. Si je laisse la Freebox en mode Routeur (pas Bridge) alors tout va bien mais je me retrouve en double NAT. A ce que je comprends, ça peut poser des difficultés d'accès distants et d'ouverture de port par des applications

 

Voici l'écran Centre Réseau > Connexion (l'interface était alors en anglais)

2021005051_Centrerseau-Connexion.png.daa442dd7b5a839cbe3943ae6bb15b4f.png

Sur l'écran ci-dessus, il y a bien un bouton "Paramètres de l'ISP" (écran ci-dessous) mais je n'ai pas trouvé de documentation pertinente pour le remplir dans le cas de Free

724850372_Centrerseau-ParamtresdelISP.thumb.png.c092d3af4f701c62229a82db57fa31e2.png

Voici l'écran Centre Réseau > Pare-feu

761430621_Centrerseau-Pare-feu.thumb.png.2c8c18ba6f4ffe441f4ec13dc21b8203.png

Voici l'écran Centre Réseau > Services

1458021466_Centrerseau-Services.thumb.png.1e18a816b92353f8ecca921591e1e22e.png

 

Et voici l'écran de configuration du réseau local (mais je ne pense pas que mon problème vienne de là car le routeur lui même rencontre le problème de connexion limitée)

1771032100_Rseaulocal.png.690443523d8da6b7468ff6f28d8b4d54.png

Merci déjà d'avoir pris le temps de lire ce long post et si l'un de vous a un conseil, je suis preneur...

Cassijea

 

Centre réseau - Pare-feu.png

Centre réseau - Services.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Peux tu renseigner d'autres DNS comme ceux de Cloudfare ou de Quad9 pour voir ?

https://korben.info/1-1-1-1-ou-9-9-9-9-ou-8-8-8-8-quel-dns-choisir.html

Pour moi ta Freebox semble bien attribuer une IP publique à ton RT2600AC, c'est peut-être la résolution de noms de domaine qui coince.

L'autre alternative serait de repasser en mode routeur et de créer une DMZ sur l'IP locale du routeur.

C'est volontairement que ton interface est en anglais ? 🙂

dns syno.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais un problème similaire (rt2600ac+mini 4k) mais chez moi ça se déconnectait aléatoirement (connexion limitée). J'ai résolu le problème en demandant un adresse ip fixe v4 full-stack (interface web de ton compte free) et depuis plus de problèmes. As-tu déjà regardé de ce coté là ?

 

J'espère que ça pourra t'aider.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jaigliss,

Ayant exactement la même configuration que toi (free mini 4k en VDSL2 + rt2600ac) je rencontre également ce problème de connexion limité qui apparait aléatoirement.
Sur l'espace freebox j'ai cherché partout cette option dont tu parles sans ne jamais la trouver ?

Toujours d'actualité cette histoire d'IP stackée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse dés plus rapide,

Sur l'espace Freebox, dans Ma freebox, configurer mon routeur, etat du routeur en non, configuration du dhcp en non, dhcp en non, réponse au ping en non, WOL en non.

Par contre dans "ma freebox" "passer au protocole IPV6" les options "Blocage smtp sortant" et "support IPV6" sont en oui.

C'est de ça dont tu parles ? ou IPV6 sur le ac2600ac ?

 

EDIT : sur le routeur synology je viens de vérifier, l'activation de l'IP V6 est décochée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @church et à  @jaigliss, j'ai appliqué vos 2 conseils et ça marche !

  1. J'ai demandé une adresse IP fixe sur l'interface adsl.free.fr
  2. J'ai spécifié 2 serveurs DNS manuellement (j'avais bien essayé avec les IP de 2 serveurs Free que j'avais trouvées sur internet mais l'une des 2 est peut être mauvaise: 212.27.40.240 et 212.27.40.241)

Après avoir obtenu l'IP fixe (mais avant de spécifier les 2 serveurs DNS manuellement), ça ne marchait toujours pas. Du coup je ne peux pas dire si c'est une étape nécessaire (mais pas suffisante) ou une étape non nécessaire. Mais l'important c'est que ça marche.

@Diabolomagic, j'espère que ça marchera pour toi aussi !

En route pour l'étape suivante : Je m'attaque maintenant au Freebox Player et à sa connexion avec VLAN tag 100 comme indiqué sur des forums. Un monde mystérieux pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2019 à 13:40, church a dit :

C'est volontairement que ton interface est en anglais ? 🙂

Oui @church, j'avais basculé mon interface en anglais pour faciliter les recherches dans les forums anglophones (besoin de connaître le nom des différents options et champs en anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2019 à 21:37, cassijea a dit :

Merci à @church et à  @jaigliss, j'ai appliqué vos 2 conseils et ça marche !

  1. J'ai demandé une adresse IP fixe sur l'interface adsl.free.fr
  2. J'ai spécifié 2 serveurs DNS manuellement (j'avais bien essayé avec les IP de 2 serveurs Free que j'avais trouvées sur internet mais l'une des 2 est peut être mauvaise: 212.27.40.240 et 212.27.40.241)

Après avoir obtenu l'IP fixe (mais avant de spécifier les 2 serveurs DNS manuellement), ça ne marchait toujours pas. Du coup je ne peux pas dire si c'est une étape nécessaire (mais pas suffisante) ou une étape non nécessaire. Mais l'important c'est que ça marche.

@Diabolomagic, j'espère que ça marchera pour toi aussi !

En route pour l'étape suivante : Je m'attaque maintenant au Freebox Player et à sa connexion avec VLAN tag 100 comme indiqué sur des forums. Un monde mystérieux pour moi...

Bien content pour toi, l'essentiel c'est que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.