Aller au contenu

Notification "Nouvelle connexion à votre Synology NAS" ???


Herbs

Messages recommandés

Bonjour,

Hier je reçois un mail m'avertissant d'une nouvelle connexion sur mon Syno :

19031109340320929216153478.png

Cette connexion s'est faite avec mon user principal (administrateur du syno),  depuis un appareil iOs 12.1.4, et depuis une ip "4G free Mobile".

Et c'est là que ça ne colle pas, je possède bien un iPhone (iOs 12.1.4), je suis bien abonné free mobile, mais à l'heure de la connexion je suis en voiture 😞

Alors avec la double authentification active, je ne sais pas comment j'aurai pu me connecter depuis mon téléphone tout en conduisant.

Je vérifie côté "conseiller de sécurité" depuis DSM, et là aussi la connexion est repérée :

19031109240920929216153473.png

 

J'ai parcouru la plupart des logs dispo sur le nas, mais je ne trouve rien de probant.

J'ai un mot de passe fort (18 caractères, bien mixés), double authentification active et tout ce qu'il y'a dans ce tuto https://www.nas-forum.com/forum/topic/54453-tuto-sécuriser-les-accès-à-son-nas/ est en place.

Par sécurité j'ai changé les password de tous les comptes du syno.

Bref ma question est la suivante : cette notification peut-elle être le fruit d'un bug, ou dois-je réellement  m'inquiéter ?

Si oui que faire de plus que la modification des mots de passe ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour StéphanH,

Dans mon lit, en train d’émergé (difficilement) 😄 !!!

J'ai pas vraiment le souvenir de m'être connecté, mais comme je l'ai dit le réveil fut un peu difficile (la joie d'avoir des enfants 😉 ).

Par contre la log a bien été crée à 16H34 HF sur le nas :

19031111282420929216153744.png

Qu'en penses tu ?

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai également ce message systématiquement quand je lance Chrome sur mon PC principal

Je suppose que c'est lié à l'extension "Synology Download Station"

Je vais finir par désactiver ce type de notification mais mais du coup, le jour ou une connexion réellement suspecte aura lieu je ne la verrai pas

C'est un peu dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mic13710 a dit :

ça fait bientôt 2 ans que ce sujet est en sommeil

j'ai vu, je me suis taté pas ouvrir ou pas un nouveau fil alors que  c'est exactement le même problème.

il y a une heure, Mic13710 a dit :

Comment ça va dans la maison du fada ?

Toujours  avec mon vieux Syno (génération 13) qui rame un peu mais me suffit et attend calmement DSM 7 (j'aurais jamais cru qu'il soit éligible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon 713 aussi est éligible. Faut dire qu'ils sont tellement en retard que nos vielles marmites jouent les prolongations. En temps normal, on devrait en être à la 7.1 voire même à la 8. Faut pas trop se faire d'illusion pour les maj suivantes, après quelques maj on sera exclus. Peut-être que mon 214 y aura droit mais pas pour très longtemps.

Sinon, pour ton pb, je ne vois pas d'où ça peut venir et je n'ai pas de solution. Les seules fois où j'ai ce message c'est que j'ai réellement fait une nouvelle connexion. Je n'utilise pas Download Station, je ne peux pas dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.