Aller au contenu

Camera Chinoise contre un mur


Messages recommandés

Bonjour la communauté, 

Nouvel utilisateur de Surveillance Station et d'une maison fraîchement construite, j'ai acheté une caméra HOSAFE POE ( lien) qui fonctionne via ONEVIF sur mon NAS DS214 Play.
Cette caméra film mon chemin d'accès et elle est fixé contre le mur de la maison en direction du chemin. En journée je suis très satisfait du résultat, mais la nuit le focus/infrarouge se fait sur le mur qui est dans le champ de vision.
Du coup je n'ai plus la vision du chemin, si je la tourne sur le côté cela fonctionne mais je film également le terrain du voisin.
 
J'ai regardé rapidement les réglages de la caméra, mais je ne trouve rien qui me parle pour peaufiner cela.
Avez-vous une idée ? me conseillez vous une caméra particulière pour ce type d'environnement ? 

Merci.

 

Edit: La camera fonctionne via le POE de mon switch pour information.

 

Screenshot_20190313-182118.jpg

Screenshot_20190313-202531.jpg

Modifié par Funay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand quelqu'un passe dans le chemin quand il fait nuit , est il identifiable ? car c'est bien ça que tu recherches. Rien ne t' empêche de décaler l' image vers le voisin malgré tout . Au moins si il se fait cambrioler il aura les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il est interdit en france de filmer un autre habitat, mais j'ai vue un tuto sur synology ou l'on pouvait masquer certaines partie de la vidéo (je n'arrrive pas à retrouver la video qui fait office de tuto, il s'agit de jeune femme qui film depuis un bulding et il me semble que c'est de synology mais la c'est pas sûr), et dans ce cas là, tu peut déplacer ta caméra vers ton voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu aussi dans l' image faire des zones de confidientialité ou de masquage , ce que je fais chez moi  aussi.

voir cette discussion https://www.nas-forum.com/forum/topic/58767-cacher-des-zones/

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous, et merci pour vos réponses.


Je n'ai pas forcément envie de filmer chez le voisin et encore moins de lui demander, il est sympa mais je préfère qu'on reste chacun de son côté. Après une clôture arrive dans pas longtemps, on verra l'impact.
@pascalou59 Non pas forcement identifié, mais surtout identifié du mouvement.

 

Visiblement pas d'autre solution que la zone de confidentialité,  mais cela implique que je tourne la camera en direction du voisin.

 

 

Modifié par Funay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Einsteinium a dit :

Sinon un vernis spécial qui absorbera l’infrarouge et donc la caméra ne fera plus la mise au point sur le mur ?

Pas bête. Mais je pense plutôt a un autocollant ou truc du gerne sur le côté de la caméra au pire. Je vais test on va voir. 

Il y a 9 heures, pascalou59 a dit :

@Funay:  meme si tu decales vers la droite , avec la confidentialité , tu pourras toujours apporter la preuve visuelle a ton voisin que tu n' as pas de vue chez lui

J'ai check le menu de la caméra. Elle me propose pas la fonction 😞

Il y a 2 heures, Einsteinium a dit :

Sinon un vernis spécial qui absorbera l’infrarouge et donc la caméra ne fera plus la mise au point sur le mur ?

Pas bête. Mais je pense plutôt a un autocollant ou truc du gerne sur le côté de la caméra au pire. Je vais test on va voir. 

Après réflexion, je pense que je vais test celle ci de chez reolink.

Caméra dome, Lien 

Je pense que cela va résoudre mon problème. 

Je renvoi la chinois chez Amazon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme, c'est que la source de lumière devrait provenir de l'IR, elle sera difficilement masquable.

Pour la mise au point, c'est le réglage de la distance du sujet, par rapport à l'objectif. je pense que les caméra utilise l'hyperfocal pour calculer la mise au point (donc réglage du focus), et en fonction de la mise au point (sujet de la scène), il effectuera un réglage de la luminosité (ouverture du diafragme), sauf en hyperfocal ou il utilisera l'ensemble de la scène pour régler la luninosité. En conclusion, si il arrive à faire une mise au point à un endroit bien définie (peut être que c'est fonction du type de caméra, en cam ip, je ne connais pas les fonctions), la luminosité sera réglé en fonction de la mise au point (donc l'endroit qui nous intéresse sur l'image).

et puis l'incovénient de passer le réglage de la luminosité en manuel, c'est que la caméra film dehors, donc avec une luminosité variable, et si la luminosité est en manuel, de jour, il ne verra rien, puisque regler pour le sombre, donc une ouverture de diafragme au maxi (l'image sera cramé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

harf, l'incovénient de amazon, c'est que pour retrouver la référence du produit, il faut se lever tôt, mais j'ai réussit à retrouver sur une des photo les références, donc c'est une HOSAFE H2MB6PA

@Lucien77 je pense que tu confond focal et focus :

Citation

Les avantages principaux de la focale fixe sont une ouverture supérieure, une masse et un encombrement moindre, une mise au point minimale inférieure, un rendement optique stable et une correction optimale des aberrations géométriques et chromatiques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Objectif_à_focale_fixe

j'ai bien vue que la focal était fixe (3.6 mm) dans les caractéristique de la caméra, par contre, aucune indication sur l'autofocus (ou mise au point), donc, elle doit être considérée comme autofocus = fixe (non pas manu, puisque cela indique un réglage). conclusion, la caméra utilise l'hyperfocal, donc la caméra ne convient pas à ce type de travail.

@Lucien77, même si sur la caméra, il était possible de régler l'ouverture du diafragme, les variation des IL de nuits ( en fonction de la pleine lune ou pas) rendrait les images inexploitable:

−3 Pleine lune
−15 Nuit noire

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_lumination

et ceci à condition que la caméra puisse se mettre en auto/manu concernant la luminausité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Quand je désactive IR, je n'ai plus de visibilité la nuit forcément. 

Le seul paramètre que j'ai trouvé, et la surexposition, mais même avec ça on voit pas très bien. 

Je trouve cela dommage, la caméra est très correcte pour le prix mais ne semble pas convenir dans mon cas. 

J'ai commander le modèle reolink en dôme. On va voir le résultat.

 

Avez vous un modèle particulier a me recommander ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas mettre une caméra PTZ avec un balayage tracking ...c'est le suivi  d'objet en mouvement , tout est paramétrable  Camera-DS-2DE3304W-DE-3MP-Network-Mini-PTZ-Repositionable-2-8mm-12mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je suis aussi à la recherche d'une caméra, et comme on justifie que les caméra à focal fixe n'ont pas de focus, je voudrais savoir si cette caméra est à focal fixe (pas très clair dans les caractéristiques):

https://www.hikvision.com/mtsc/uploads/product/accessory/DS-2DE1A400IW-DE3_Datasheet_V5.4.10_20180612.pdf

Camera
Image Sensor:   1/3" progressive scan CMOS
Effective Pixels:   1920(H)x1080(V)
Signal System:   PAL/NTSC
Minimum Illumination:   Color: 0.005 Lux @(F1.6, AGC ON)
B/W: 0.001 Lux @(F1.6, AGC ON)
0 Lux with IR
White Balance:   Auto/Manual/ATW/Indoor/Outdoor/Daylight lamp/Sodium lamp
AGC:   Auto/Manual
BLC:   ON/OFF
HLC:   Support
WDR:   120dB
Shutter Time:   1/1 to 1/30,000s
Day& Night:   ICR
Digital Zoom:   16×
Privacy Mask:   24 programmable privacy masks
Auto Focus:   Auto / Semi-automatic / Manual
Lens
Focal Length:   2.8 mm, 4 mm, optional
Field of View:   2.8 mm: horizontal FOV 101.6°; vertical FOV 56°, diagonal FOV 120°
4mm: horizontal FOV 80.7°; vertical FOV 43.5°, diagonal FOV 95°
Minimum Working Distance:   2.8 mm: > 0.7 m; 4 mm: > 1 m
Aperture Range:   F1.6

 

Modifié par lose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mic13710 a dit :

Autofocus et focale sont 2 choses différentes. Autofocus c'est la mise au point, la focale l'ouverture de l'objectif. Cette caméra est donc une autofocus à focale fixe 😉

Merci Mic13710, je commençais à ne plus rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autofocus est un terme anglais qui signifie réglage automatique de la netteté. Rien à voir avec le PTZ qui signifie Pan and Tilt Zoom, autrement dit : caméra dont le zoom, la position latérale (pan) et verticale (tilt) est réglable à distance.

il y a 7 minutes, Lucien77 a dit :

la focale c'est l'angle de couverture de l'objectif.

Tout à fait. L'ouverture c'est le diaphragme.

@lose pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous avec mis une note négative à Lucien77 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mic13710  Pourquoi, j'en ai pas le droit.

j'ai mis une note négative car avec ses explication, avec insistance, de focus et focal fixe, j'avais écarté le choix d'une résolution de caméra plus importante pour compenser le zoom, comme sur cette caméra qui fait un zoom de x16 en focal fixe, pour compenser le x16 sur une camera 2.8-12 à 2M de pixel.

Et le but, de la mise au point, est d'essayer une netteté sur le sujet pris en vidéo, qui à mon sens, a de l'importance, car l'utilisation de l'hyperfocal, n'est pas une garantie de netteté à l'infini, surtout avec des ouverture d'objectif à f1.2 f1.8 voir f2.6, car avec des ouvertures aussi grandes, il y a beaucoup de bokeh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loseBien sûr que vous en avez le droit.

Je n'ai pas suivi tout le fil. Néanmoins, l'intervention de Lucien77 était en réponse à la mienne et il n'y avait rien à redire sur le contenu. Alors bien sûr on peut distribuer à tour de bras des bons et des mauvais points, un simple clic et c'est fait. Mais c'est justement parce que c'est trop simple qu'il me semble que ça devrait être fait avec mesure et retenue. Et là je trouve qu'il n'y avait pas matière à donner une note négative. D'où ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas appuyé sur le bouton à la va vite, regarde depuis le début du fil et la position à laquel j'ai noté.

Mais si cela dérange, je peu l'enlever.

Le point négatif est donné, non pas parce que, une erreur est dite, mais parce que, même avec une démonstration, il continue à mettre les personnes en erreur, un peu obtue, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.