This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

maitre_yoda03

modification de fichiers sous android

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Maitre_yoda03, des connaissances plutôt faible en informatique mais heureux propriétaire d'un NAS SYNO 218 depuis un petit mois et récent membre du forum 

J'ai pas mal galérer pour réussir la base : accéder à mon NAS depuis internet SANS Quickconnect mais c'est chose faites. Au passage un grand merci à Daffy qui m'a beaucoup aidé 🙂 

Je configure donc petit à petit mon nouveau jouet mais je bute sur un problème : je souhaiterais utiliser le paquet "drive " de syno sur le même principe que "Dropbox" à savoir je pose des fichiers sur mon NAS qui me seront accessible et modifiable depuis mon PC connecté au réseau local mais aussi depuis internet ou mon portable Android.

j'ai installé le paquet DRIVE et l'application android "DRIVE " sur mon smartphone. lorsque je me connecte depuis mon PC (en local) j'ouvre tous les fichiers présents sur drive et je peux les modifier et les enregistrer. Cependant lorsque j'ouvre ces mêmes fichiers depuis mon smartphone je peux les modifier mais ensuite IMPOSSIBLE de les enregistrer...j'ai donc uniquement accès en consultation depuis mon smartphone, or c'est justement cette fonction que je souhaite activer 

Je me connecte pourtant avec un profil admin et tous les droit activés. Par contre je n'arrive pas à activer un dossier d'équipe dans la console de gestion de drive ...je pense que le problème vient de là mais je ne trouve pas de solution.

Si quelqu'un rencontre le même problème je suis preneur 

Bien à vous 

 

Maitre_yoda03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu cherches à modifier quel type de fichier que j'essaie de mon côté.

Citation

Je me connecte pourtant avec un profil admin et tous les droit activés.

Pas vraiment conseillé d'utiliser un compte administrateur pour ça. Un compte utilisateur avec les bons droits suffit !

Citation

Par contre je n'arrive pas à activer un dossier d'équipe dans la console de gestion de drive ...je pense que le problème vient de là mais je ne trouve pas de solution.

Les dossiers d'équipe sont des dossiers partagés. Je ne crois pas que tu puisses sélectionner un dossier qui se trouve dans un dossier partagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse.je cherche a modifier des fichiers txt, word ou Excel. Pour activer un dossier d'équipe j'ai réussi en créant un dossier dans dossier partagé et en l'activation avec la console de Drive mais cela n'a pas résolu mon problème 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je viens de tester de mon côté et on ne peut pas enregistrer un édite dans un fichier texte via un smartphone.

Peut-être que ce n'est pas implémenté du côté Synology, contacte les si tu veux en savoir plus.

Citation

Par contre je n'arrive pas à activer un dossier d'équipe dans la console de gestion de drive ...je pense que le problème vient de là mais je ne trouve pas de solution.

Citation

Pour activer un dossier d'équipe j'ai réussi en créant un dossier dans dossier partagé et en l'activation avec la console de Drive mais cela n'a pas résolu mon problème 

Je comprend pas bien finalement. Tu as quoi exactement comme soucis avec ton dossier d'équipe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final pas de problème je pensais que je ne pouvais pas modifier les fichiers txt depuis mon application Drive parce que mon fichier ne se trouvait pas dans mon dossier d'équipe...mais ce n'est pas le cas...

Tu me confirmes bien l'impossibilité de modifier des fichiers puis de les enregistrer depuis un smartphone par Drive 

Du coup je vais devoir garder ma Dropbox a moins qu'il y est une alternative ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en passant par ds drive non, mais en passant par "https://ddns:port d'ouverture du drive", oui et les infos sont aussi ajouté à l'autre utilisateur qui à ouvert le même excel, mais j'ai installé le paquet "office" pour cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Déjà, tu peux commencer par faire une requête à Synology sur ton problème. Ils sont généralement à l'écoute de la clientèle.

De plus, j'arrive à modifier un fichier à distance en passant par mon navigateur ou mon ordinateur alors c'est que ça fonctionne.

A toi de voir maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le service Synology est très réactif reponse reçu dans la journée : effectivement cette facture de modification de fichiers depuis son smartphone puis l'enregistrement sur son NAS n'est pas disponible....je trouve du coup que Drive père un peu de son charme ...

Je vais donc devoir conserver ma Dropbox.

Merci à tous pour votre aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant