ewfzapp Posté(e) le 13 mars 2019 Partager Posté(e) le 13 mars 2019 Bonsoir tout le monde, je reçois mail sur mail m'indiquant que mon syno va etre plein a craquer... Qu'il ne me reste que 500go dispo sur 6TO!!! Hors je sais que je ne possede pas cette quantité de données. Il y a donc un bug quelque part, un repertoire ou plusieurs qui me prennent trop de place. J'ai vidé toutes les corbeilles mais ca n'a récupéré que très peu de place. Comment puis-je faire pour trouver le ou les repertoires qui posent probleme? j'ai essayé la commande: Citation du -h -d 1 en ssh, mais sans grand succès pour l'instant... y aurait il d'autres pistes svp? merci les amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lose Posté(e) le 14 mars 2019 Partager Posté(e) le 14 mars 2019 les snapshot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 14 mars 2019 Partager Posté(e) le 14 mars 2019 Bonjour, Un "ls -lh" devrait suffire à lister tes données en donnant la taille des données. Regarde du côté du dossier @appstore Tu dois avoir du versionning activé dans une application cloud comme Drive. Mainte fois expliqué sur le forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordtaki Posté(e) le 14 mars 2019 Partager Posté(e) le 14 mars 2019 Citation cd / du -sk * | sort -n Cela prendra très longtemps mais tu auras une idée à la racine du système. A répéter dans les répertoires au fur et à mesure du tri... par exemple en alland dans /volume1 (cd /volume1). D'expérience, suivre le conseil de Zeus. C'est certainement le versioning de cloud station, drive... Cela n'est pas forcément un bug. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewfzapp Posté(e) le 15 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Bonsoir les gars, merci pour votre retour. pourriez vous m'en dire plus sur le versioning de cloud station svp merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Je me répète : Citation Mainte fois expliqué sur le forum ! Sans compter qu'une simple recherche t'aurait permit de trouver réponse à ta question ! https://www.google.com/search?q=versionning synology Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewfzapp Posté(e) le 15 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Merci. J'ai fait ces recherches. Mais je ne comprend pas forcément les réponses données. Je m'en excuse. J'ai réussis a désactiver le versionage, mais je suppose que cela ne supprime pas les anciennes versions déjà présentes sur le nas. Est-ce le cas ? Si oui est-ce possible de les supprimer ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Aux dernières nouvelles, elles se suppriment. Si ce n'est pas le cas, il faut le faire soit même en ssh. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewfzapp Posté(e) le 16 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2019 Merci pour ton retour. j'ai laissé tourner mon pc cette nuit avec la commande: Citation sudo du -sk * | sort -n voici ce qui en ressort: Citation admin@ds716:/volume1$ sudo du -sk * | sort -n Password: du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/iJs8V8’: No such file or directory du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/aronTw’: No such file or directory du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/smbLQU’: No such file or directory du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/oOHgOi’: No such file or directory du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/GjFTLG’: No such file or directory du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/yLcFJ4’: No such file or directory du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/oM2yHs’: No such file or directory du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/0hhBFQ’: No such file or directory du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/iHMMDe’: No such file or directory du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/6K36BC’: No such file or directory du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/209AA0’: No such file or directory du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/iPffzo’: No such file or directory du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/kyO3xM’: No such file or directory du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/SFq5wa’: No such file or directory du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/gymjwy’: No such file or directory du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/Ya5JvW’: No such file or directory du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/iZykvk’: No such file or directory du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/EWy5uI’: No such file or directory du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/wMt0u6’: No such file or directory du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/cKH4uu’: No such file or directory du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/edijvS’: No such file or directory du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/gYVGvg’: No such file or directory du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/ytBdwE’: No such file or directory du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/ydiTw2’: No such file or directory du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/8JFHxq’: No such file or directory du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/EENGyO’: No such file or directory 0 @autoupdate 0 @calendar 0 @img_bkp_cache 0 NetBackup 4 @carddav 4 vdsm_repo.conf 8 @spool 12 @S2S 16 @tmp 36 @Repository 48 @download 96 @synocalendar 136 @eaDir 1424 @synoagentregist.core 1692 @synophoto-bin-t.core 2604 @cloud-vmtouchd.core 3504 @lftp.core 3504 @SYNO.FolderShar.core 3952 @synovpcd.core 10436 @SynoFinder-log 23692 @synoaudiod.core 24908 @SynoDrive 45812 @SynologyApplicationService 57272 @cloudsync 90580 web 148820 @synoelasticd.core 209184 @synophoto-conce.core 264096 Onedrive 874088 photo 1919932 @GuestImage 2898800 @appstore 3860044 @database 4093168 dropbox 4470664 Plex 7711248 @iSCSI 23935556 telechargements 199680352 video 201888400 music 263137348 sauvegarde 606239000 homes 2997466320 @synologydrive A qoui correspondent les repertoires précédés d'un "@" et surtout peut on les supprimer sans risque? et comment? désolé d'etre relou, mais je ne possède pas vos connaissances... merci encore pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewfzapp Posté(e) le 16 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2019 Bon, je me suis débrouillé. merci a tous. j'ai suivi ce tuto: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Bon bah tout est bien qui fini bien. Surtout que je l'avais écrit plus tôt que ça avait déjà été mainte fois discuté sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés