Aller au contenu

[Résolu]Connaitre la taille des repertoires syno


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

je reçois mail sur mail m'indiquant que mon syno va etre plein a craquer... Qu'il ne me reste que 500go dispo sur 6TO!!!

Hors je sais que je ne possede pas cette quantité de données. Il y a donc un bug quelque part, un repertoire ou plusieurs qui me prennent trop de place.

J'ai vidé toutes les corbeilles mais ca n'a récupéré que très peu de place.

Comment puis-je faire pour trouver le ou les repertoires qui posent probleme?

j'ai essayé la commande: 

Citation

du -h -d 1

en ssh, mais sans grand succès pour l'instant... y aurait il d'autres pistes svp?

 

merci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un "ls -lh" devrait suffire à lister tes données en donnant la taille des données.

Regarde du côté du dossier @appstore

Tu dois avoir du versionning activé dans une application cloud comme Drive.

Mainte fois expliqué sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

cd /

du -sk * | sort -n

 

Cela prendra très longtemps mais tu auras une idée à la racine du système.

A répéter dans les répertoires au fur et à mesure du tri... par exemple en alland dans /volume1 (cd  /volume1).

D'expérience, suivre le conseil de Zeus. C'est certainement le versioning de cloud station, drive...

Cela n'est pas forcément un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

J'ai fait ces recherches.

Mais je ne comprend pas forcément les réponses données. Je m'en excuse.

J'ai réussis a désactiver le versionage, mais je suppose que cela ne supprime pas les anciennes versions déjà présentes sur le nas.

Est-ce le cas ? Si oui est-ce possible de les supprimer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

j'ai laissé tourner mon pc cette nuit avec la commande:

Citation

sudo du -sk * | sort -n

voici ce qui en ressort:

Citation

admin@ds716:/volume1$ sudo du -sk * | sort -n
Password:
du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/iJs8V8’: No such file or directory
du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/aronTw’: No such file or directory
du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/smbLQU’: No such file or directory
du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/oOHgOi’: No such file or directory
du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/GjFTLG’: No such file or directory
du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/yLcFJ4’: No such file or directory
du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/oM2yHs’: No such file or directory
du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/0hhBFQ’: No such file or directory
du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/iHMMDe’: No such file or directory
du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/6K36BC’: No such file or directory
du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/209AA0’: No such file or directory
du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/iPffzo’: No such file or directory
du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/kyO3xM’: No such file or directory
du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/SFq5wa’: No such file or directory
du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/gymjwy’: No such file or directory
du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/Ya5JvW’: No such file or directory
du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/iZykvk’: No such file or directory
du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/EWy5uI’: No such file or directory
du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/wMt0u6’: No such file or directory
du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/cKH4uu’: No such file or directory
du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/edijvS’: No such file or directory
du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/gYVGvg’: No such file or directory
du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/ytBdwE’: No such file or directory
du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/ydiTw2’: No such file or directory
du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/8JFHxq’: No such file or directory
du: cannot access ‘@synologydrive/@sync/rm/file/EENGyO’: No such file or directory
0    @autoupdate
0    @calendar
0    @img_bkp_cache
0    NetBackup
4    @carddav
4    vdsm_repo.conf
8    @spool
12    @S2S
16    @tmp
36    @Repository
48    @download
96    @synocalendar
136    @eaDir
1424    @synoagentregist.core
1692    @synophoto-bin-t.core
2604    @cloud-vmtouchd.core
3504    @lftp.core
3504    @SYNO.FolderShar.core
3952    @synovpcd.core
10436    @SynoFinder-log
23692    @synoaudiod.core
24908    @SynoDrive
45812    @SynologyApplicationService
57272    @cloudsync
90580    web
148820    @synoelasticd.core
209184    @synophoto-conce.core
264096    Onedrive
874088    photo
1919932    @GuestImage
2898800    @appstore
3860044    @database
4093168    dropbox
4470664    Plex
7711248    @iSCSI
23935556    telechargements
199680352    video
201888400    music
263137348    sauvegarde
606239000    homes
2997466320    @synologydrive

 A qoui correspondent les repertoires précédés d'un "@"

et surtout peut on les supprimer sans risque? et comment?

désolé d'etre relou, mais je ne possède pas vos connaissances...

merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.