Aller au contenu
  • 0

Aide au choix de capacité pour 9 cameras en 720mp


remidetoulon

Question

Bonjour à tous,

J'ai le projet d'installer 9 caméras sur un 218 play . Je souhaiterais enregistrer pendant 24h/24h en 720 mp et pouvoir en cas de besoin de visionner ce qui s'est passé la veille ou l'avant veille maximum (48h). Quelqu'un aurait une idée sur la capacité et le types de DD qu'il me faut ?

Pour le traitement de la vidéo, j'avais pensé à du ssd mais combien me faut-il en capacité 2x1T 2x2T... plus ?

j'envisage donc de prendre un un 218 play dédié à ça.

En comparant les modèles, je vois 2 NAS aux prix très proches qui peuvent faire le job : le DS218+ ou le play. Que me conseillez vous ?

Quelqu'un possède-t-il un de ces modèles ou a-t-il un avis sur la question ? De manière générale, utilisez-vous votre Syno pour de la surveillance et si oui en êtes-vous content ?

D'avance merci de vos réponses.

Cdt

Remi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pour la vidéo station, je ne puis t'aider, car je suis encore dans le choix des caméra, par contre, pour le ssd, je pense que c'est un achat non justifié pour les requis de la video surveillance. le débit du réseau étant de 100 mo/s environ ( c'est le débit d'un disque dur 3"1/2 normal à 7000 tr/mn ) et je ne pense pas que le processeur du ds218play soit capable de traiter un flux supérieur à 100 mo/s en cas de retraitement de la vidéo, je peux me tromper.

sinon, pour la capacité du disque à utiliser :

https://www.videosurveillance.boutique/calcul-disque.html

 

il à l'air d'indiquer 2.4 TB aproximativement et une consommation de 50% de ta bande (en 1920*1080*25 h264) passante soit :

Calculez l'espace disque dur utile pour votre enregistreur

 

Compression vidéo:  H.264  MPEG-4  MPEG-2  MJPEG
Qualité vidéo:  Standard  Haute  Trés Haute
Taille consommée par image :
20.571428571428573 KB
Bande passante TOTAL requise:
55.54 Mbps | 6.17 Mbps Par caméra
 
*Ce nombre prend en considération plusieurs facteurs.
Espace disque (HDD) requis approximatif


 

2.40 TB
 
Modifié par lose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le play et le + ne sont pas du tout similaires pour Surveillance Station. Le play ne peut traiter que 15 caméras pour un total de 450FPS en 720p alors que le + peut traiter jusqu'à 25 caméras pour un total de 750FPS en 720p. Il n'y a pas photo : le + est bien supérieur au play. Si le prix est équivalent, prenez le + qui vous permettra si besoin de forcer sur la qualité d'image de certaines caméras.

Pour le stockage, le sélecteur Synology dit que pour 9 caméras en 720p, 30FPS par caméra, enregistrement 24/24 il faut compter 0.18To/24h en H264, 0.07To/24h en H265 et 0.97To/24h en MJPEG

https://www.synology.com/fr-fr/support/nvr_selector

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/03/2019 à 11:47, remidetoulon a dit :

Quelqu'un aurait une idée sur la capacité et le types de DD qu'il me faut ?

D'après le comparateur de Synology, l'enregistrement de 9 caméras 720p25 sur les dernières 48h prend 1To. Comme il s'agit de disques qui vont principalement faire de l'écriture, tu pourrais investir dans des disques adaptés comme la série Purple chez Western Digital. Mais comme il ne s'agira pas d'opérations intensives, des modèles classiques pourraient convenir.

https://www.synology.com/fr-fr/support/nvr_selector?cameraNumber=9&storeDays=2&perdayhour=24&hdmi=0&codec=H.264&resolution=1280&fps=25&mbps=default

Le 14/03/2019 à 11:47, remidetoulon a dit :

Pour le traitement de la vidéo, j'avais pensé à du ssd mais combien me faut-il en capacité 2x1T 2x2T... plus ?

Quel traitement vidéo ?

Le 14/03/2019 à 11:47, remidetoulon a dit :

Que me conseillez vous ?

Les modèles conseillés par Synology dans mon lien plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.