Aller au contenu

Webmin: Demarrage A La Mise Sous Tension?


forp007

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai installe webmin sur mon ds207+ et il fonctionne très bien. Cependant le problème est qu'il ne veut pas démarrer à la mise sous tension du syno.

Je suis obligé de refaire la manip de configuration à chaque fois.

La première fois, j'ai eu un message d'erreur, qu'il ne trouvait pas cron.

J'ai installé le paquet cron, mais rien n'y fait.

De plus, je ne sais pas où chercher pour modifier à la main le fichier de démarrage et puis pour y mettre quoi? (pas un expert de lunix pour faire simple).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je ne sais pas où chercher pour modifier à la main le fichier de démarrage et puis pour y mettre quoi? (pas un expert de lunix pour faire simple).

Salut,

Tu peux créer un script de démarrage / arrêt automatique de l'appli en question comme précisé dans ce doc :

http://download.synology.com/download/ds/u...ion%20Guide.pdf

Le script devrait ressembler à ça, à adapter avec les lignes de commandes de démarrage / arrêt de ton appli :

#!/bin/sh


   case "$1" in

	   start)

		   # Ligne suivante à remplacer par la commande pour le démarrage de l'appli :

		   /opt/bin/mpd /opt/etc/mpd.conf 

	;;

	   stop)

		   # Ligne suivante à remplacer par la commande pour l'arrêt de l'appli :

		   /opt/bin/mpd --kill /opt/etc/mpd.conf

	;;

	   restart)

		   $0 stop

		   sleep 1

		   $0 start

	;;

	   *)

		   echo "Usage: $0 {start|stop|restart}"

		   exit 1

	;;

   esac


   exit 0

Ensuite il n'a plus qu'à enregistrer ce script dans le répertoire /usr/local/etc/rc.d/ en lui donnant un nom qui commence de préférence par s99, par exemple s99webmin.sh, ainsi que des droits d'exécution par la commande : chmod 755 /usr/local/etc/rc.d/s99webmin.sh

Avant de rebooter le syno, tu peux tester ton script pour vérifier qu'il est bien fonctionnel par :

/usr/local/etc/rc.d/s99webmin.sh start

/usr/local/etc/rc.d/s99webmin.sh stop

/usr/local/etc/rc.d/s99webmin.sh restart

A+

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le script devrait ressembler à ça, à adapter avec les lignes de commandes de démarrage / arrêt de ton appli :

#!/bin/sh


	case "$1" in

		start)

			# Ligne suivante à remplacer par la commande pour le démarrage de l'appli :

			/opt/bin/mpd /opt/etc/mpd.conf 

;;

		stop)

			# Ligne suivante à remplacer par la commande pour l'arrêt de l'appli :

			/opt/bin/mpd --kill /opt/etc/mpd.conf

;;

		restart)

			$0 stop

			sleep 1

			$0 start

;;

		*)

			echo "Usage: $0 {start|stop|restart}"

			exit 1

;;

	esac


	exit 0
Ensuite il n'a plus qu'à enregistrer ce script dans le répertoire /usr/local/etc/rc.d/ en lui donnant un nom qui commence de préférence par s99, par exemple s99webmin.sh, ainsi que des droits d'exécution par la commande : chmod 755 /usr/local/etc/rc.d/s99webmin.sh Avant de rebooter le syno, tu peux tester ton script pour vérifier qu'il est bien fonctionnel par : /usr/local/etc/rc.d/s99webmin.sh start /usr/local/etc/rc.d/s99webmin.sh stop /usr/local/etc/rc.d/s99webmin.sh restart A+ Pascal
Merci, mais une petite info, j'ai regardé et je n'ai pas de répertoire sh dans bin. Il faut donc que je le crée à la main aussi. Je pense que je vais faire plutot:
#!/bin/sh

			/etc/webmin/start

	esac


exit 0

Car il y a des fichiers start, stop et restart de créer.

Merci d'avance.

[Edit] Super cela fonctionne merci beaucoup, maintenant, il faut que je regarde bind, et que je le couple à webmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais une petite info, j'ai regardé et je n'ai pas de répertoire sh dans bin.

Il faut donc que je le crée à la main aussi.

Non, surtout pas, /bin/sh est un fichier (et non un répertoire) qui existe forcément, c'est l'interpréteur de commandes de base (une sorte d'équivalent du dos de microsoft, mais en bien plus puissant) du syno.

#!/bin/sh

			   /etc/webmin/start

	   esac


   exit 0

Ça c'est plus que super crade, mais si ça marche et que ça te convient ;)

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, surtout pas, /bin/sh est un fichier (et non un répertoire) qui existe forcément, c'est l'interpréteur de commandes de base (une sorte d'équivalent du dos de microsoft, mais en bien plus puissant) du syno.

Ça c'est plus que super crade, mais si ça marche et que ça te convient ;)

Pascal

Oui, j'ai compris un peu plus tard qu'il ne fallait pas créer sh (et je ne l'avais pas fait).

La commande te parait crade mais pour moi un très grand débutant sur linux, plutot windows, pour l'instant je ne vois pas le côté crade de la chose mais si tu le dis, c'est que tu dois avoir raison.

Pour l'instant, je m'amuse (et galère à fond sur bind et webmin) mais je voudrais avoir un truc qui fonctionne rapidement. Après je peaufinerais les réglages.

J'ai galéré à trouver les paramètres pour configurer webmin avec bind car il semble qu'il y ait un problème avec chemin relatif et chemin absolu en fonction des fichiers. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai dû déplacer des fichiers de conf dans /opt/sbin. Je les ai mis dans un répertoire named.dir pour éviter le foutoir mais bon, l'interface web de webmin m'a l'air plus conviviable qu'en éditeur vi pour bind.

Mais encore merci de l'aide que tu m'as apporté, car j'ai beaucoup avancé (mais pas encore finalisé :cray: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande te parait crade mais pour moi un très grand débutant sur linux, plutot windows, pour l'instant je ne vois pas le côté crade de la chose mais si tu le dis, c'est que tu dois avoir raison.

C'est crade parce que :

- le système va essayer de lancer cette commande avec des arguments start et stop qui ne sont pas gérés dans le script,

- l'instruction esac sert à terminer un bloc d'instruction case qui n'existe plus.

L'interpréteur doit râler à chaque exécution, mais comme en langage sh les erreurs n'empêchent pas de poursuivre le traitement des instructions restantes, ça marche quand même dans ton cas.

Voilà une version plus propre qui devrait convenir (si /etc/webmin/stop existe bien) :

#!/bin/sh


	   case "$1" in

		   start)

			   /etc/webmin/start

;;

		   stop)

			   /etc/webmin/stop

;;

		   *)

			   echo "Usage: $0 {start|stop}"

			   exit 1

;;

	   esac


	   exit 0

Pour l'instant, je m'amuse (et galère à fond sur bind et webmin) mais je voudrais avoir un truc qui fonctionne rapidement. Après je peaufinerais les réglages.

Et tu as bien raison, c'est comme ça qu'on a tous commencé :)

A+

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.