Aller au contenu
  • 0

Que pensez vous de cette caméra ?


lose

Question

Bonjour,

je suis en train de regarder diverses caméras compatible synology et pour l'instant mon intention c'est arrêté sur celle-ci :

 

Hikvision DS-2DE3204W-DECaméra dôme d'extérieur IP67 jour/nuit HD (1920 x 1080) PoE (Fast Ethernet)

zoom
  • Hikvision DS-2DE3204W-DE pas cher
Photo(s) non contractuelle(s)
Soyez le premier à donner votre avis
La caméra Hikvision DS-2DE3204W-DE est une caméra dôme extérieure de 2 mégapixels avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. De jour comme de nuit, elle offre une qualité vidéo époustouflante qui vous permettra de surveiller et d'enregistrer tout ce dont vous avez besoin
 
 
qu'en pensez vous et pour la vision nocturne, est elle bien, ou alors si vous avez des suggestion de caméra, je suis preneur.
Les caméra ptz en infrarouge à pris raisonnable, je les trouve que en intérieur avec le mode dome 
 
Merci pour votre contribution.
Modifié par lose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

Je trouve que ça fait cher du pixel 540€ !!!! c'est hors de prix

Bon il y a celle la mais 8 mega  pixel , il faut bien choisir la lentille Lens (mm): 6mm,12mm,2.8mm,4mm !!!!!  https://www.aliexpress.com/item/Free-shipping-English-version-DS-2CD2185FWD-IS-8MP-Network-mini-dome-security-CCTV-Camera-audio-POE/32800187185.html?spm=2114.10010108.1000023.16.cd44ecafYWKY0g

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@lose Le modèle que j' ai montré est IP67  , mais surtout ne te trompe pas sur la lentille !! car tu ne précises pas les distances a surveiller

on voit qu'une focale de 6 mm sera la mieux adaptée pour filmer au mieux l'ensemble d'une scène d'une largeur de 14 mètres lorsque la caméra est située à 18 mètres (exemple 1). En revanche, si la caméra est située à 10 mètres, une focale de 3,6mm sera plus conseillée (exemple 2).

 

comparatif.jpg

 

calculfoca.jpg

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@lose
La caméra est prévue pour l'extérieur elle est en IP66.
J'en ai une depuis plus de 2 ans dans mon jardin et aucun problème jusqu'à maintenant.

Par contre c'est un ancien modèle qui n'est qu'en 2MP et ne gère que le H264 pas le H265, mais c'est largement suffisant pour mes besoins.
Tu peux trouver les équivalentes en 3, 5 et 8MP et H265 pour un petit peu plus chère ici par exemple
 

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la distance est d'une trentaine de mètres

  1. l'avantage d'une ouverture de 2.8, est la luminosité (à voir si le IR peut le combler si ouverture plus grande),
  2. l'incovénient est le boheh.

je supose que l'ouverture est à fixer en manuel sur la caméra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, lose a dit :

je supose que l'ouverture est à fixer en manuel sur la caméra

 

Que veux tu dire ?? car c'est a la commande de ta caméra qu'il faut spécifier l' objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@pascalou59 merci, je n'avais pas vue les schema des focales, mais qu'elle est l'intérêt d'une petite focale sur un ptz ?

sinon, sur la caméra que j'avais donné, il est spécifié :

Focal Length:   2.8~12mm, 4x

 avec 

Zoom Speed:   Approx.1s(Wide~Tele)

cela veut il dire que sur cette camera, la focale n'est pas fixe et que l'on a du 2.8 à 12 mm sur la même caméra ?

 

je dit cela , car sur la caméra que tu as proposé, il est spécifié :

Lens:   2.8 mm, horizontal field of view: 102°
4 mm, horizontal field of view: 79°
6 mm, horizontal field of view: 50°
8 mm, horizontal field of view: 40°
12 mm, horizontal field of view: 23°

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est ce que je ne comprend pas parce que ca à l'air d'indiquer que c'est un zoom numérique et optique :

  1.  4X Optical Zoom 
  2. Digital Zoom : 16X
  3. Focal Length 2.8~12mm, 4x

j"explique ma logique, un zoom némrique X4 additionné à un zoom X4 optique, correspond au X16 du digital zoom.

https://www.hikvision.com/fr/Products/PTZ/DE-line-Network-PTZ/2-Megapixel-series/Non-IR/DS-2DE3204W-DE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non... ton objectif varie de 2,8mm à 12mm, soit un ratio arrondi de X4.

Ta une lentille fixe et une motorisé qui augmente ou réduit sa distance avec la première, le gros point positif c’est la mise au point automatique et ne pas subir les variations de températures comme c’est le cas avec les modèles à focales fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci, Einsteinium, si vous avez des paramètres à me donner en plus pour pouvoir choisir au mieu la caméra, les sugestions sont les bienvenues.

Par contre, je n'arrive pas à trouver une photo ou un film enregistrant dans le noir sans sources de lumière (dont le infrarouge IR), avec 0.05 de lux pour voir si la caméra voie dans le noir. Cat par chez moi, les lampadaires sont etteind vers 00h00.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

chez foscal, ils sont un peut avare d'infortation technique Foscam FI9928P à 280€

il ne dit pas si il y a un autofocus, l'ouverture du diafragme, ect... ce qui permettrait de faire une comparaison viable

sinon, j'ai trouvé ceci à DS-2DE2A204IW-DE3 à 274€, par contre pas de entré/sortie numérique, à quoi ça correspond les E/S numériques ? Par contre, il y a 20 m en IR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les E/S pour caméra ne sont que très rarement utilisés , c'est très particulier a utiliser  CAD :il y a la partie cablage a faire avec du relayage en 12v .... quand un évènement surgit dans un endroit précis programmé dans l' image on active une sortie ou si par exemple tu couples une barriere infra rouge donc en entrée tu peux activer une confirmation  avec l 'image avec  une sortie pour activer une sirène pour faire simple. Les E/S permettent aussi de passer en enregistrement continu

J' avais fait ca chez moi  couplé a mon alarme .....mais c'est  usine a gaz

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.