Aller au contenu

Certificat auto-signé


Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
J’ai souhaité passer mon réseau domestique en HTTPS, en choisissant l’utilisation d’un certificat Synology auto-signé (je souhaite juste avoir du chiffrement, aucun accès vers mon réseau n’était permis depuis Internet). J’ai donc effectué les changement nécessaires et jusqu’à maintenant, mes navigateurs me demandent toujours d’ajouter une exception de sécurité, mon serveur n’étant pas référencé parmi les autorités de confiance. Jusque là rien de surprenant. Je pensais néanmoins qu’il était possible j’ajouter le certificat du serveur au niveau du magasin des certificats pour faire reconnaître ce serveur comme sûr. J’ai donc importé ce certificat (je suis sous Linux, Firefox), en pensant que le message disparaîtrait, mais il n’en n’est rien. Aurais-je mal compris quelque chose ? Je souligne que je ne souhaite pas faire signer mon certificat par une autorité externe (Let’s encrypt par exemple), mon NAS n’ayant pas d’IP publique, chose nécessaire pour autoriser le renouvellement automatique des certs Let’s Encrypt.
 
B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox comme beaucoup d'autres navigateurs sérieux n'acceptent que des certificats reconnus. Par ailleurs, je ne vois guère l'intérêt de passer en https sur un réseau privé, à moins que vous craignez d'être piraté de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.