Aller au contenu

[Résolu] Plus d'accès au NDD


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous car depuis peu je n'ai plus accès à mon nas via son nom de domaine (XXX.synology.me) et je n'ai opéré aucune modification des paramètres dans dsm, la seule chose que j'ai faite c'est mettre à jour des applications pré installées sur le nas (Moments / file stufio / audio station ) .

Ceci me pose un problème car j'utilisai ce ndd pour accéder au nas depuis chez moi en local et depuis l'extérieur via un open vpn, tout fonctionnait au top jusqu'à aujourd'hui. Ce soir je n'ai accès que via ip fixe du nas toujours en local.

Ce soir je me suis attelé au problème et ai essayé de mettre à jour mon certificat, en me disant que cela résoudrait le problème, mais la impossible j'ai en permanence ce message :

 

image.png.9d9e18122ab9c609f040ef1eb3b6368d.png

J'ai redémarré le le nas, mais toujours rien, ensuite je me suis dit que cela pouvait venir du par feu du syno je l'ai donc désactivé mais là non plus toujours le même message.

Je me suis dit bon je recommence l'ensemble et créer un autre ndd et supprime l'ancien me voilà à faire les manip et tout fonctionne bien, j'ajoute le certificat lets encrypt à mon nouveau ndd, ça  fonctionne. J'essai donc d'accéder à mon nas via son ndd mais là impossible avec cette page comme avec l'ancien ndd. Pourtant une semaine avant tout fonctionnait comme il fallait.

image.png.debaa71b29c6c5cf1dc9ddffdbb78cc4.png

 

 

Le nom de domaine est bien visible sur mon compte synology et est au vert, de même le certificat est appliqué par défaut et aux apps.

 

image.thumb.png.d76ba93ea223986e1f7a21e7c1faf6c2.png

 

Ce qui me semble un peu bizarre c'est les journaux du nas c'est que la mise à jour hier du certificat à l'air d'avoir fonctionné malgré le message 'Echec de l'opération...' cité au dessus  :

image.thumb.png.9c01cf2f44cf7d8c78d1636979a72dea.png

 

L'accès au ndd est toujours impossible, mon seul accès se fait via son ip fixe paramétré sur la box. J’avoue ne pas comprendre pourquoi ça ne fonctionne plus du jour en lendemain sans intervention dans les para du dsm. Sa ne semble pas venir du par feu puisque j'ai recrée un nouveau certificat. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée

Annexes :

Par feu :

image.png.9d5f263e8f6d9eed3cd45d37e5d24981.png

 

Para DSM

image.png.ad8917899ef63ac249c197cb836e69e7.png

 

Certificat

 

image.png.ab229e5b61f3939e078a85bfa6e7ad64.png

 

 

 

Re

Je viens d'essayer d'activer l'accès à file station via le portail des applications et quand je passe par https il me dirige bien sur l'adresse ip mais me dit que le certificat n'est pas valide ! Si je tente avec filestation.XXX.synology.me j'ai encore cette page ne fonctionne pas.

 

image.png.362756a992c5db7abcb0eb326211db6a.png

 

image.png.8d4c8323a56ed09e5a6455476e1d0025.png

 

Cela viendrait-il du certificat ? Mais je devrais avoir accès au ndd quand même avec l'alerte, l'à je n'ai pas du tout d'accès avec XXX.synology.me !

 

Merci d'avance pour vos lumières messieurs, bonne nuit 🙂

 

Modifié par KevM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mic, merci pour votre réponse,

Le lien n'a pas l'air de fonctionner et je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire !

Cependant je viens de trouver la solution en cherchant du côté de la box, pour l'ancien ndd j'avais mis des majuscules c'est sans doute la raison du pb, et hier je n'avais pas changer le nom du ndd que j'ai aujourd'hui mis en minuscule, depuis j'accède au ndd via le navigateur, je peu également mettre à jour le certificat et mon vpn remarche après avoir refait les fichiers de config.

 

image.png.fa7c377fdf602b7b7d80c3247a1d0eb1.png

 

Merci encore pour votre réponse Mic, bonne soirée ! :)

Modifié par KevM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lelolo a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.