Aller au contenu

Impossible d'envoyer des mails via RT2600ac - Port 465


krischna

Messages recommandés

Bonjour le forum,

Suite à l’achat d’un RT2600ac, derrière une LiveBox 4 Orange je rencontre un problème pour envoyer des mails avec Windows Live Mail…

Systématiquement il me met :

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'xxxxxxxx@wanadoo.fr'.

Objet 'Essai'

Erreur de serveur : 550

Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]

Serveur : 'smtp.orange.fr'

Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78

Protocole : SMTP

Port : 465

Sécurisé (SSL) : Oui

 

La box (via DMZ) entre dans le serveur via le WAN.

L’adressage du routeur commence à 192.168.2.1

Tout le reste fonctionne correctement, le nas etc…

J’ai bien essayé d’ouvrir le port 465 aussi bien sur la box et le routeur en UTP/TCP rien n’y fait… J’ai même désactivé temporairement le paquet « Safe Access » mais sans résultat...

Si je raccorde le pc à la box, aucun problème… J’ai donc foiré un truc dans la configuration du routeur…

Ca fait plus de 15 jours que je me prends la tête la dessus, si quelqu'un avait une solution miracle ou des tests à effectuer, je suis preneur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zeus pour la piste, mais là sa sort de mes compétences (déjà pas terribles) en la matière...

Ce qui m'étonne c'est le nombre de personnes qui ont mis ce routeur derrière une box et qui ne rencontres pas de problèmes ??

Je continu à chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

As tu activé paquet Threat Prévention ?

Le souci rencontré une fois que toutes les connexions transitent par le routeur pourraient simplement être lié à un blacklistage du serveur d'Orange par le paquet.

Le paquet génère parfois de faux-positifs et il est possible de créer des exceptions afin d'autoriser la connexion à certains serveurs/domaines.

Si ça ne vient pas de là, tente aussi de créer des règles spécifiques dans le firewall sur le port, les IP locales devant l'utiliser ou sur le domaine orange.

J'ai aussi une boite mail orange : RAS pour la relève des mails sur mes différents périphériques mobiles derrière mon RT2600AC qui assure un load balancing / failover entre une connexion fibre orange et une connexion cable SFR.

Est tu certain que ce n'est pas tout bêtement un souci de configuration de cette boite mail dans Windows Live Mail ? Certains clients intègrent une configuration automatique qui ne récupère pas toujours les bons paramètres (IMAP, POP, SMTP, ports, etc).

D'ailleurs, je ne savais même pas que Windows Live Mail existait encore : de mémoire, Microsoft a unifié tous ses services mail sous la banière de Outlook et l'application cliente native utilisant ce même moteur sous Windows 10 s'appelle tout simplement "Courrier".

Bon weekend

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour church, non pas de Threat Prévention d'installé, la messagerie est bien configurée (ça fait des années que ça fonctionne) et ça envois bien des messages ci je branche le PC sur la box.

Hier sur 1 pc, je suis passé en Windows 10 et fait l'essai avec Outlook, même résultat sauf que pas de messages d'erreur, le courrier reste en boîte d'envois... (je regrette déjà d'avoir basculé ce pc en W10, mais c'est un passage obligé...)

J'ai également essayé d'ouvrir le port sur l'IP du pc mais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton application mail, vérifie que tu as renseigné les infos d'authentification SMTP:

Serveur de messagerie pour courrier sortant / cocher "mon serveur requiert une authentification" / Paramètres. tu renseignes ensuite ton mail orange et son mot de passe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez orange....
La conne ion directe devait amener une préautorisation parce qu’au niveau réseau c’était identifié orange pour la machine cliente.
En passant par un routeur j’imagine que c’est comme une connexion externe...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas très clair...

Déjà j'ai pris ce routeur à cause de la gestion catastrophique de la box sur le réseau, j'ai beaucoup d'objet connectés qui étaient nommés avec des IP fixes, mais systématiquement elle se mettait à tous mélanger, supprimait les nommages et modifiait les ip!!! 

Avec ce routeur c'est le jour et la nuit 🙂

Bon dans 15 jours je devrais avoir la fibre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.