This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

krischna

Impossible d'envoyer des mails via RT2600ac - Port 465

Messages recommandés

Bonjour le forum,

Suite à l’achat d’un RT2600ac, derrière une LiveBox 4 Orange je rencontre un problème pour envoyer des mails avec Windows Live Mail…

Systématiquement il me met :

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'xxxxxxxx@wanadoo.fr'.

Objet 'Essai'

Erreur de serveur : 550

Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]

Serveur : 'smtp.orange.fr'

Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78

Protocole : SMTP

Port : 465

Sécurisé (SSL) : Oui

 

La box (via DMZ) entre dans le serveur via le WAN.

L’adressage du routeur commence à 192.168.2.1

Tout le reste fonctionne correctement, le nas etc…

J’ai bien essayé d’ouvrir le port 465 aussi bien sur la box et le routeur en UTP/TCP rien n’y fait… J’ai même désactivé temporairement le paquet « Safe Access » mais sans résultat...

Si je raccorde le pc à la box, aucun problème… J’ai donc foiré un truc dans la configuration du routeur…

Ca fait plus de 15 jours que je me prends la tête la dessus, si quelqu'un avait une solution miracle ou des tests à effectuer, je suis preneur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, mais si je branche le pc directement à la box ça fonctionne... Comme avant.

Je vais faire un essai avec un smartphone Android en partage de connexion USB (box viré) pour voir d'ou ça viens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement parce que le serveur SMTP d'Orange a besoin d'une authentification via la box et qui n'est pas disponible via le routeur.

Voir éventuellement à changer de serveur SMTP pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zeus pour la piste, mais là sa sort de mes compétences (déjà pas terribles) en la matière...

Ce qui m'étonne c'est le nombre de personnes qui ont mis ce routeur derrière une box et qui ne rencontres pas de problèmes ??

Je continu à chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

As tu activé paquet Threat Prévention ?

Le souci rencontré une fois que toutes les connexions transitent par le routeur pourraient simplement être lié à un blacklistage du serveur d'Orange par le paquet.

Le paquet génère parfois de faux-positifs et il est possible de créer des exceptions afin d'autoriser la connexion à certains serveurs/domaines.

Si ça ne vient pas de là, tente aussi de créer des règles spécifiques dans le firewall sur le port, les IP locales devant l'utiliser ou sur le domaine orange.

J'ai aussi une boite mail orange : RAS pour la relève des mails sur mes différents périphériques mobiles derrière mon RT2600AC qui assure un load balancing / failover entre une connexion fibre orange et une connexion cable SFR.

Est tu certain que ce n'est pas tout bêtement un souci de configuration de cette boite mail dans Windows Live Mail ? Certains clients intègrent une configuration automatique qui ne récupère pas toujours les bons paramètres (IMAP, POP, SMTP, ports, etc).

D'ailleurs, je ne savais même pas que Windows Live Mail existait encore : de mémoire, Microsoft a unifié tous ses services mail sous la banière de Outlook et l'application cliente native utilisant ce même moteur sous Windows 10 s'appelle tout simplement "Courrier".

Bon weekend

 

Modifié par church

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour church, non pas de Threat Prévention d'installé, la messagerie est bien configurée (ça fait des années que ça fonctionne) et ça envois bien des messages ci je branche le PC sur la box.

Hier sur 1 pc, je suis passé en Windows 10 et fait l'essai avec Outlook, même résultat sauf que pas de messages d'erreur, le courrier reste en boîte d'envois... (je regrette déjà d'avoir basculé ce pc en W10, mais c'est un passage obligé...)

J'ai également essayé d'ouvrir le port sur l'IP du pc mais rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ton application mail, vérifie que tu as renseigné les infos d'authentification SMTP:

Serveur de messagerie pour courrier sortant / cocher "mon serveur requiert une authentification" / Paramètres. tu renseignes ensuite ton mail orange et son mot de passe

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, un GROS MERCI Brunchto, avec les paramètres que tu m'as conseillés, c'est impec !

Question, pourquoi avant ça fonctionnait sur la box ?

Bref, je suis vraiment une burne...  

Un grand merci à tous 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez orange....
La conne ion directe devait amener une préautorisation parce qu’au niveau réseau c’était identifié orange pour la machine cliente.
En passant par un routeur j’imagine que c’est comme une connexion externe...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas très clair...

Déjà j'ai pris ce routeur à cause de la gestion catastrophique de la box sur le réseau, j'ai beaucoup d'objet connectés qui étaient nommés avec des IP fixes, mais systématiquement elle se mettait à tous mélanger, supprimait les nommages et modifiait les ip!!! 

Avec ce routeur c'est le jour et la nuit 🙂

Bon dans 15 jours je devrais avoir la fibre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant