Aller au contenu

De l'utilité de DDSM


Jeff777

Messages recommandés

Bonsoir,

Après avoir installé Bitwarden sur mon Syno via Docker  j'ai voulu approfondir l'utilisation de ce dernier.

J'ai commencé par installer DDSM sans savoir à quoi m'attendre.

Et là je découvre une interface identique à DSM. Je comprends qu'il s'agit d'une sorte de virtualisation de Syno avec les même commandes et applications que le DSM.

Mais à quoi peut-il bien servir ? A faire des tests sans perturber l'installation DSM ? J'ai parcouru le forum et le site de Synology sans vraiment trouver de réponse satisfaisante.

Je suis sûrement passé à côté mais je pose tout de même ma question à ceux d'entres vous qui le pratiquent.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet surtout d'avoir par exemple une instance DSM qui héberge les services extérieur pour compartimenter 🙂

Par contre, DDSM est abandonné, la version 6.2 est la dernière, il faut maintenant passer à Virtual DSM

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que sur DDSM tu installes toutes les applications tournées vers l'extérieur et sur DSM celles qui tournent uniquement en local ?

Comme cela si tu attrapes un virus  il ne fera des dégâts que sur la partie DDSM ?

Et Virtual DSM je le trouve où. ? J'ai la dernière version de DSM en 6.2  il faut donc attendre ou bien s'agit-il d'une béta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, comme ça tu sépare ton instance exposé à ton instance plus "interne". Par exemple, tu peux faire un photostation pour l extérieur avec les photos que tu souhaites vraiment partager et un interne avec tes photos perso que tu ne souhaites pas sur internet 🙂

Virtual DSM s'installe avec Virtual Machine Manager, c'est une virtualisation complète.

En fait pour la partie 6.2, c'est uniquement que DDSM ne passera pas en 7.0.

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En fait pour la partie 6.2, c'est uniquement que DDSM ne passera pas en 7.0.

Salut,

tu as la source ?

DDSM fonctionne super bien sur un DS716+II qui ne peut pas installer VMM par manque de RAM (sauf à changer la barrette de 2 Go par 8Go).

Ce serait dommage de le supprimer pour les raisons évoquées au-dessus (compartimentage...)

 

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2019 à 23:25, Balooforever a dit :

Exactement, comme ça tu sépare ton instance exposé à ton instance plus "interne". Par exemple, tu peux faire un photostation pour l extérieur avec les photos que tu souhaites vraiment partager et un interne avec tes photos perso que tu ne souhaites pas sur internet 🙂

Mouais, autant utiliser Docker avec des services tiers si c'est pour compartimenter. Je me vois pas utiliser un OS complet comme DDSM uniquement pour un service comme Photo Station.

Pour moi, le seul intérêt que je trouverais à DDSM dans DSM, ça serait éventuellement d'avoir ce DDSM en tant que DEV et non PROD pour faire les tests, majs etc... avant de le faire sur le NAS en lui même qui est en PROD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2019 à 09:51, Zeus a dit :

Mouais, autant utiliser Docker avec des services tiers si c'est pour compartimenter. Je me vois pas utiliser un OS complet comme DDSM uniquement pour un service comme Photo Station.

Pour moi, le seul intérêt que je trouverais à DDSM dans DSM, ça serait éventuellement d'avoir ce DDSM en tant que DEV et non PROD pour faire les tests, majs etc... avant de le faire sur le NAS en lui même qui est en PROD.

Moments, Chat, Calendrier, Notes, Drive .. Finalement y a pas que photostation 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2019 à 09:51, Zeus a dit :

Mouais, autant utiliser Docker avec des services tiers si c'est pour compartimenter. Je me vois pas utiliser un OS complet comme DDSM uniquement pour un service comme Photo Station.

Pour moi, le seul intérêt que je trouverais à DDSM dans DSM, ça serait éventuellement d'avoir ce DDSM en tant que DEV et non PROD pour faire les tests, majs etc... avant de le faire sur le NAS en lui même qui est en PROD.

Le os est pas complet justement, juste des brides, c’est surtout le fait derrière d’avoir quelques choses de léger et qui consomme peu en ressource.

Pour ma part je l’utilise comme vpn sur la l’adsl et serveur de partage détaché donc de mon nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

C'était DSM dans un conteneur (comme vDSM dans une VM).

Pour moi c'était moins fiable et moins pratique que vDSM. Pour les snapshots par exemple, la sauvegarde, etc... Puis pour un OS je trouve ça bien d'avoir des ressources allouées. 🙂

Je dis c'était car ce n'est plus supporté depuis un petit temps déjà (6.2.x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lelolo a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.