Aller au contenu

Routeur 4G, VPN et accès distant


Alris

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant une piètre connexion ADSL, j'ai résilié celle-ci au profit d'un routeur 4G Huawei avec abonnement SFR.

Je possède un NAS Synology et j'ai une box domotique pour laquelle l'objectif est de pouvoir accéder à celle-ci a distance : IP sur mon LAN : 192.168.1.132 sur port 80 pour le moment.

Le problème des réseaux 4G est que ceux-ci sont "NATés" et ne donnent pas accès à un IP public. Impossible donc d’accéder à ma box domotique. La solution trouvée sur le net est de mettre en place un VPN pour pallier à ce problème d'IP.

J'ai donc achetté un VPN chez PureVPN avec option IP fixe et port forwarding.

 

Mon routeur Huawei n’est pas compatible avec PureVPN car celui-ci ne fonctionne qu’en L2TP.

Je souhaite donc passer par mon NAS pour accéder à ma box domotique via le VPN, ce qui de toute façon aurait été mon souhait au final.

 

Aucun souci pour mettre en place le VPN (en PPTP) sur le NAS dans l’interface réseau.

Mais maintenant je suis totalement bloqué sur ce qu’il me reste à faire.

 

J’ai branché ma box domotique sur LAN 2 de mon NAS.

Y aurait-il quelqu’un qui pourrait me guider à terminer ma configuration ?

 

Vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.