Aller au contenu

Utilisation LAN 1 & 2


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un NAS 418 play, il est racorder sur mon switch par le LAN 1, pour le LAN 2 je voulais savoir à quoi il peut servir. Je n'ai plus d'entrées libre sur mon switch je voulais donc raccorder ma TV sur le connecteur LAN2 pour avoir la tv sur le réseau quelqu'un auait une soluce.???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

As-tu regardé sur le site de Synology ?

Si tu es là je ne pense pas mais je te le dis... la réponse est là-bas 🙄

Mais juste pour info, je trouve vraiment incroyable qu'une personne ayant un NAS pose cette question...

A quoi sert un switch déjà ?

 

Je suis peut-être un peu dur, mais au lieu de venir poser ce type de question, mieux chercher sois-même la réponse.

Comme on dit : Google est ton ami 😅

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai du mal m'expliquer je voulais savoir si je pouvais utiliser le second connecteur ethernet pour raccorder ma tv pour un accès au net.

En fait la réponse viens de christophe2836, que j'ai bien compris!!!! J'avais poser cette question parce en effet les sorties ethernet de la free sont toutes occupées.

Autre question que j'ai aussi posé sur le forum je cherche une clé USB TNT pour enregistrer des programmes directement sur le NAS, connaissez vous un équipement comme ça.

Merci à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve bien affirmatif sur ce coup.

en passant par dsm, c'est sûr que l'on ne peut utiliser le deuxième port comme switch, mais, et je pense que personne n'a essayé, de passer par ssh ou script, ect...

Les nas synology utilisent bien linux comme system d'exploitation ?

Alors pourquoi ne pas utiliser un pont réseau.

https://doc.ubuntu-fr.org/partage_de_connexion_internet

Maintenant, reste à savoir si il n'y a pas d'intéraction avec dsm, mais sans avoir essayé, je ne pense pas que l'on puisse affirmer quoi que ce soit.

Modifié par lose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne va pas encore polimiquer, mais regarde, et je m'arrête là dessus

 

Il y a 3 heures, Lucien77 a dit :

Bonsoir,

On avait très bien compris, c'est pourquoi je t'avais répondu que le nas n'est pas un switch.

Un switch 5 ports gigabit coute moins de 20€ ce qui te fera 7 ports disponibles avec ceux de ta box.

 

Pour ta clé USB, reste dans l'autre discussion.

or, il demande :

Citation
Citation

J'ai un NAS 418 play, il est racorder sur mon switch par le LAN 1, pour le LAN 2 je voulais savoir à quoi il peut servir. Je n'ai plus d'entrées libre sur mon switch je voulais donc raccorder ma TV sur le connecteur LAN2 pour avoir la tv sur le réseau quelqu'un auait une soluce.???

 

or, un pont réseau permet de le faire.

Sur ce, je ne continuerais plus à polimiquer plus que cela, et pour ma part, j'arrête la discussion ici.

un pont réseau, pour les non initiés, peut être assimilé à un switch au nombre de port que contient l'ordinateur ou ici le nas, et ici c'est ce qu'il demandait :

 

 

Modifié par lose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention à être intelligent.... capacité d’adaptation et non la multiplication des connaissances.
@lose oui tout est possible... sûrement... mais à la lecture de la question on devine aisément (ce n’est pas un reproche à@alain Reims ) le niveau béotien de l’utilisateur sur le sujet posté.

Pas toujours facile quand certains disposent d’une expertise sur un sujet face à des questions plus B-Aba.

C’est justement aussi l’intérêt du forum, même si parfois certains abusent aussi, en confondant forum technique et mode d’emploi , que d’apporter des réponses les plus adaptées.


Merci.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, daffy a dit :

Bonjour,

Attention à être intelligent.... capacité d’adaptation et non la multiplication des connaissances.
@lose oui tout est possible... sûrement... mais à la lecture de la question on devine aisément (ce n’est pas un reproche à@alain Reims ) le niveau béotien de l’utilisateur sur le sujet posté.
 

Attention de ne pas devenir insultant.

Et pour ma part, je suis assez intélligent pour ne pas cataloguer une personne du premier regard, et la ranger dans un groupe.

Modifié par lose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... @lose et @Lucien77, merci de stoppé ses petits clash qui deviennent lassants et polluants les topics des autres, je ne le redirais pas deux fois, surtout que d’autres modérateurs sont déjà intervenus plusieurs fois.

@Alain Reims Alors oui c’est possible, mais pas sans mettre les mains dans le cambouis et pour les utilisateurs lambdas, prendre un switch serait plus préférable et plus simple, sachant que tu pourras faire de l’agrégation et donc de l’équilibre de charge (si cela n’est pas matériellement avec le switch, le nas permet de le faire logiciellement)

Concernant les cle tnt, fait savoir que c’est EOL (End of life, fin de vie), prend plutôt un boîtier de type HDHomeRun, pris en charge dans vidéo station ou plex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, lose a dit :

Attention de ne pas devenir insultant.

Bonjour,

formuler une précision dans un échange, n'implique en rien une "insulte personnelle", ni même un manque de respect.
Dire de quelqu'un qu'il est béotien en la matière non plus. (je le suis sur bien des sujets).

Apporter une réponse adaptée est l'objectif visé.

Merci de respecter les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme parfois certains prennent la mouche pour un rien.

Je rejoins tout à fait les solutions données par Lucien77 et mes petits camarades modérateurs qui sont la meilleure réponse technique au problème posé dans la demande initiale.

La solution de passer par un script existe aussi mais n'est pas simple à mettre en oeuvre et certainement pas la meilleure approche (on surcharge le lien principal en lui faisant supporter le trafic du lien secondaire). Il eut été nécessaire d'étayer le propos pour qu'il soit crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.