Aller au contenu

Service après vente Synology.


Bim

Messages recommandés

Bonjour, je suis presque heureux propriétaire d'un DSM 918+. Et je vous écrit pour parler du support technique de Synology.

En effet, mon NAS que j'ai depuis 14 mois a commencé à faire des redémarrages de manière sauvage et totalement aléatoire. Parfois, ces redémarrages survenaient 3 ou 4 fois par jours, et parfois je n'en avais pas pendant plusieurs mois. Bref, cela est très gênant, et ne voyant pas l'origine du problème, j'ai ouvert un ticket au support Synology. Je ne vais pas vous parler des différents échanges de messages, mais voici quand même le plus intéressant ; le dernier :

 

Dear customer,

Thanks for your reply.

After checking your logs, I founded some errors that are related to a hardware issue, so the best option here is to replace the whole NAS.

In cases exceptionally we can propose the Advanced RMA, this mean we send first the replacement NAS and then, one you received, you send us the defective one.

Our RMA center is located in United Kingdom.

I will await your confirmation to proceed the procedure or RMA.
Best regards,

 

J'attends mon numéro de RMA et espère qu'il vont m'envoyer le NAS de remplacement avant que je renvoie le mien, car pour l'instant il fonctionne, et j'aurai du mal à m'en passer.

Quant à l'origine du problème, d'après leurs dires, c'est un problème hardware, et la manière dont ils en parlent, semble indiquer que c'est un problème connu, peut-être un problème touchant la première série du 918+ (J'ai acheté le mien à la sortie du modèle)

Je ne sais pas si d'autre propriétaires de 918+ souffrent du même mal que le mien.

 

Bref, je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bim a dit :

Quant à l'origine du problème, d'après leurs dires, c'est un problème hardware, et la manière dont ils en parlent, semble indiquer que c'est un problème connu, peut-être un problème touchant la première série du 918+ (J'ai acheté le mien à la sortie du modèle)

Non de ce que je comprends, ils ont vue via les logs que tu as des erreurs liées au matériel, tu extrapoles un peu beaucoup la 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, j'ai reçu un 918+ tout neuf hier soir. J'ai transféré la RAM, Cache SSD et disques durs de l'ancien au nouveau. Redémarrage et après avoir dit au nouveau NAS de considérer les disques durs comme les siens, tout est rentré dans l'ordre.

 

Merci et bravo au SAV Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

A quel service t'es tu adressé pour obtenir une RMA directe ? Et donc comment entrer en contact avec un service non français ?

Mon 1517+ est en panne mais encore garantie 1 an chez Synology et l'agent français qui suit mon ticket me demande de prendre contact avec Cdiscount (boutique d'achat initiale). Ce seraient eux qui procèderaient à la réparation ou à l'envoi au centre de RMA, ce qui ferait donc un intermédiaire qui va considérablement ralentir la procédure.

L'agent qui suit mon ticket me dit que cette nouvelle procédure est en vigueur depuis janvier 2019, d'où ma question.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.