Bim Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Bonjour, je suis presque heureux propriétaire d'un DSM 918+. Et je vous écrit pour parler du support technique de Synology. En effet, mon NAS que j'ai depuis 14 mois a commencé à faire des redémarrages de manière sauvage et totalement aléatoire. Parfois, ces redémarrages survenaient 3 ou 4 fois par jours, et parfois je n'en avais pas pendant plusieurs mois. Bref, cela est très gênant, et ne voyant pas l'origine du problème, j'ai ouvert un ticket au support Synology. Je ne vais pas vous parler des différents échanges de messages, mais voici quand même le plus intéressant ; le dernier : Dear customer, Thanks for your reply. After checking your logs, I founded some errors that are related to a hardware issue, so the best option here is to replace the whole NAS. In cases exceptionally we can propose the Advanced RMA, this mean we send first the replacement NAS and then, one you received, you send us the defective one. Our RMA center is located in United Kingdom. I will await your confirmation to proceed the procedure or RMA. Best regards, J'attends mon numéro de RMA et espère qu'il vont m'envoyer le NAS de remplacement avant que je renvoie le mien, car pour l'instant il fonctionne, et j'aurai du mal à m'en passer. Quant à l'origine du problème, d'après leurs dires, c'est un problème hardware, et la manière dont ils en parlent, semble indiquer que c'est un problème connu, peut-être un problème touchant la première série du 918+ (J'ai acheté le mien à la sortie du modèle) Je ne sais pas si d'autre propriétaires de 918+ souffrent du même mal que le mien. Bref, je vous tiendrai au courant de la suite des événements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Bonjour, merci pour ce REX . A voir si hélas.. cela peut servir à d'autres avec ce modèle (j'en fait partie...) 😶 Pas de pb pour l'heure je croise les doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 19 mars 2019 Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Il y a 15 heures, Bim a dit : Quant à l'origine du problème, d'après leurs dires, c'est un problème hardware, et la manière dont ils en parlent, semble indiquer que c'est un problème connu, peut-être un problème touchant la première série du 918+ (J'ai acheté le mien à la sortie du modèle) Non de ce que je comprends, ils ont vue via les logs que tu as des erreurs liées au matériel, tu extrapoles un peu beaucoup la 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bim Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2019 En tout cas, le nouveau NAS a été expédié aujourd'hui via UPS. Vraiment cool de leur part d'avoir expédié le nouveau NAS sans attendre le retour du mien, et sans caution de surcroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bim Posté(e) le 26 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2019 Bon, voilà, j'ai reçu un 918+ tout neuf hier soir. J'ai transféré la RAM, Cache SSD et disques durs de l'ancien au nouveau. Redémarrage et après avoir dit au nouveau NAS de considérer les disques durs comme les siens, tout est rentré dans l'ordre. Merci et bravo au SAV Synology. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agassi Posté(e) le 18 février 2020 Partager Posté(e) le 18 février 2020 Bonjour, A quel service t'es tu adressé pour obtenir une RMA directe ? Et donc comment entrer en contact avec un service non français ? Mon 1517+ est en panne mais encore garantie 1 an chez Synology et l'agent français qui suit mon ticket me demande de prendre contact avec Cdiscount (boutique d'achat initiale). Ce seraient eux qui procèderaient à la réparation ou à l'envoi au centre de RMA, ce qui ferait donc un intermédiaire qui va considérablement ralentir la procédure. L'agent qui suit mon ticket me dit que cette nouvelle procédure est en vigueur depuis janvier 2019, d'où ma question. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.