Aller au contenu

Active Backup for Business copie sauvegarde vers HDD externe


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis la dernière mise à jour d'ActiveBackup For Business, je n'arrive plus à copier les fichiers de sauvegarde vers un disque dure externe en utilisant l'application USB Copy.

Je m'explique.
Avec la récente mise à jour, les fichier de sauvegarde ne se trouve plus dans le dossier @ActiveBackup mais dans un dossier ActiveBackupData (voir ci-dessous).

image.png.39a6be4f842cb4d8a2b454fa66de4500.png

Le problème avec ce dossier, c'est que je n'ai uniquement les droits en lecture, il m'est donc impossible de modifier les dossier mais surtout, impossible de modifier les droits de lecture/écriture de celui-ci.
J'utilise bien le compte admin, membre du groupe administrator avec les droits en lecture/écriture sur le dossier parent ActiveBackupForBusiness.

Sur l'application USB Copy.
Je créer une tache qui copie depuis le dossier @ActiveBackup certaine sauvegarde critique (tel que les serveurs). Copie des dossiers et des fichiers OK pour l'application + sur disque externe. 
Je créer une autre tache qui copie depuis le dossier ActiveBackupData certaine sauvegarde critique (tel que les serveurs). Copie des dossiers et des fichiers OK pour l'application, malheureusement rien ne s'est copier sur le disque externe.

Avez-vous ce problème de votre coté, comment externalisez vous vos sauvegarde ?

Ps : Nous n'avons pas de débit internet suffisant pour nous permettre une sauvegarde dans le cloud.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

suite à ce post, je me suis re-penché sur l'externalisation des sauvegardes d'ABB (j'avais fait des tests à la sortie de l'app non concluants car l'espace disque que cela générait était exponentiel).

De fait, un petit tour sur le site de synology, et ils conseillent Hyperbackup ou Snapshot replication.

J'ai testé avec hyperbackup : resultat positif

Tests réalisé : (Je n'ai pas les tailles exactes car je ne suis pas au boulot)

2 sauvegardes de 2 postes physiques (soit 4 sauvegardes). entre les sauvegardes, j'ai ajouté quelques fichiers... poids des données : 34Go en tout pour des postes aux alentours des 30 Go chacun.
Jusque là, cela fonctionnait déjà.

Externalisation avec Hyperbackup sur 1 DD externe : poids des donnée : a peu près pareil => Là, gros changement car j'avais des 400Go il y a quelques mois !!!
du coups, le sourire aux lèvres, je supprime ABB du NAS, je supprime également le dossier partagé d'ABB... Je le restaure, ça à l'air de fonctionner

Et là, petit drame en apparence : il me donne bien les 2 postes mais avec l'inscription : "pas encore sauvegardé", je refais donc une sauvegarde, le sourire sur les lèvres en moins

Je tente une restauration du PC et OOOOhhhh miracle, le sourire revient, je peux restaurer à partir des versions précédentes quand même ! (ce que j'ai fait sans problème)

Mes félicitations à syno pour ABB !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Je dispose d'un activebackup Sun un syno local qui sauvegarde une machine physique.

J'ai un second syno sur un site distant sur lequel je veux externaliser la sauvegarde mais il s'agit d'un modèle ne supportant pas active backup.

Mon idée est donc d'utiliser hyper backup pour sauvegarder l'active backup local vers le syno distant. 

Dans le cas où mon syno local tombe en panne, puis-je restaurer les sauvegardes depuis le nas distant sur un nouveau syno (un 3eme syno donc) compatible active backup puis restaurer mon pc physique ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.