Aller au contenu

DS216+II HS 28 mois


Messages recommandés

Bonjour,
 

J'ai mon ds216+II  en RAID1 qui ne fonctionne plus...
Au démarrage, le ventilo se lance, on entends les disques se lancer mais pas de lectures, le témoin du RJ45 indique qu'il n'y a pas de liaisons réseaux et tous les voyants restent éteints. Le reset ne fonctionne pas (rien ne se passe en restant appuyé 4s).
Bien sûr il est totalement invisible sur le réseau. 
Je précise qu'il s'agit d'un modèle de 2 ans et 4 mois (oui j'ai mal) qui a eu une utilisation domestique légère, bien entretenu et sans aucun souci HDD.
Bref, je suis ouvert aux suggestions, ou aux expériences communes si elles existent. Merci
Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir azdec,
Fait un test de la carte mère de ton nas en suivant cette procédure
http:// https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly
Si elle fonctionne tu doit avoir un problème d'alimentation faut changer le transfo
Dans l'autre cas ouvre un ticket chez Synology pour te faire changer le nas vu qu'il encore sous garantie (3ans)

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin,

Merci pour ta réponse, mais je n'ai aucun son/voyant donc je crois que c'est fichu. Les version grand public type ds2xx ou ds4xx ne sont garantis que 2 ans. Si bien que j'ai cru à une blague au début... 
J'ai contacté Syno mais ils tardent à répondre.
Sauriez vous si mes disques et config seraient fonctionnels dans un ds218  tels quels ou je serais obligé de recommencer la première mise en service avec formatage et perte des données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour azdec,

Tu as fait le test de la carte mère ?

car dans certain cas c'est l'alimentation qui est HS et avec les disques cela ne fonctionne pas.

Tu as raison c'est 2 ans.

il y a 7 minutes, azdec a dit :

Sauriez vous si mes disques et config seraient fonctionnels dans un ds218  tels quels ou je serais obligé de recommencer la première mise en service avec formatage et perte des données ?

Oui tu fais une migration en suivant ce tuto et c'est bon.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 possibilités :

  1. bloc alim HS : le remplacer
  2. disque(s) HS : sortir un des disques et voir si le NAS démarre, si c'est non, remettre le premier disque, enlever l'autre et refaire l'essai
  3. carte mère HS : la remplacer couterait le prix du NAS. Mieux vaut partir sur du neuf avec migration des disques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, firlin a dit :

Tu as fait le test de la carte mère ?

Oui en premier lieu, avec l'espoir de ce bip et de la led bleue... mais non.
Carte mère HS ou bloc d"alim, comme le soumet @Mic13710 très justement.
Je n'ai malheureusement rien pour tester les 5A de sortie de l'alim.
Je vais commander un ds218 qui me permettra d'isoler le problème, de CM ou d'alim, voir de disques mais j'en doute, ils tournaient comme des horloges et en RAID1.
Si l'alim est défectueuse je veux bien leur pardonner mais s'il s'agit de la CM, j'userai de mon droit de rétractation le temps de récupérer mes données pour pouvoir partir sur du matériel plus fiable.

Merci à vous deux pour ces infos,
Bien à vous
 

Je note que je ne suis pas le premier, 2 ans et 4 mois comme moi :

J'éviterai le commentaire qui me vient à l'esprit... ou peut-être: syno c'était mieux avant 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.