Aller au contenu

[Résolu]créer un "time machine" pour mon pc ?


Messages recommandés

bonjour, je suis nouveau et assez novice 

je viens d'acheter un nas sinology 218J pour centraliser le stockage de tous mes fichiers domestiques 

je travaille sous pc Windows et je souhaiterais en profiter pour stocker sur mon nas un backup complet de mon pc principal, façon time machine Apple, donc afin de pouvoir reconstruire mon pc intégralement ( paramétrages système, softwares, données...) en cas d'achat d'un nouveau pc, crash, casse, vol... 

je commence à parcourir les logiciels de la banque sinology, mais il y en a tellement, je ne sais pas lequel choisir 

merci pour votre aide 

jc

Modifié par djeecee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule solution de restauration a partir de zero dans l'univers synology : active backup for business qui permet d'avoir ça en tache de fond.

La génération de la clé usb ............. carrement pas au niveau business du tout et il Il faut avoir un nas de la série + pour en disposer.

Sinon pour arriver au même résultat : veeam backup agent free Edition en donnant comme destination un partage de fichier.

voir a :

https://www.veeam.com/fr/windows-endpoint-server-backup-free.html

Notez bien que dans les deux cas, il faut créer la clé USB de récupération avant la catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos 
mais je  ne trouve pas active backup dans le centre de paquets ?? 
on dirait que ça n'existe plus 
jc

Bonjour,

Comme indiqué par@flep dispo pour les modèles + de synology


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
et je ne comprends pas l'histoire de génération de la clef usb, désolé 
indispensable ? 
à quoi ça sert ? 
jc

Il faut un moyen pour redémarrer un ordi afin d’y remettre le système.

Soit une clé usb avec le minimum ce minimum étant
Windows (démarrage installation)
Logiciel permettant la restauration de la sauvegarde.




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.