Aller au contenu

Migration mail server vers Mailplus server


Messages recommandés

Salut,

 

Avant de m'aventurer dans la migration de mon mail server vers un syno plus récent pour utiliser mailplus server, je voulais savoir si parmi vous, certains en avait déjà fait l'expérience ?

Etant donné qu'on est sur un serveur pro, je ne veux pas me planter car la société en dépend.

 

Merci de votre soutien.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai eu la même démarche que toi après achat d'un NAS plus performant, je suis passé à Mail Server Plus en passant que c'était mieux mais finalement je suis revenu à Mail Server car aussi efficace pour mon utilisation et surtout  beaucoup moins contraignant. Comme tu as dit Mail Server Plus est plutôt un serveur pro !

Tu peux tout de même essayer mais dans ce cas pense bien à faire des sauvegardes des .maildir avant la migration vers mail serveur plus car une migration retour ne pourra pas être effectuée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais effectivement faire une première migration avec mon compte perso. Une fois testé dans tous les sens, je verrais bien.

Mais pour ce qui est de la partie pro, on aura surement plus d'avantages, notamment en terme de mobilité, de passer sur mailplus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MailPlus était aussi une des raisons de ma migration car je voulais n'avoir qu'un seul et même client de messagerie que je sois sur Windows ou Android.
De souvenir (car la migration date de l'année dernière) MailPlus n'était pas mieux que mes clients actuels (celui de Windows et celui de Samsung).

Mais ce qui m'a vraiment fait retourner sur Mail Serveur c'est qu'à un moment, sans que je sache ce que j'avais pu faire, je ne pouvais plus accéder à ma boite mail.
J'ai donc tout remis comme avant  et depuis tout roule !

Sur le forum je crois que je ne suis pas le seul à être revenu sur mail Serveur après un passage sur Mail Serveur Plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 25/03/2019 à 15:25, jcpamart a dit :

Avant de m'aventurer dans la migration de mon mail server vers un syno plus récent pour utiliser mailplus server, je voulais savoir si parmi vous, certains en avait déjà fait l'expérience ?

Je viens de migrer du paquet Mail Server sur un DS213j vers MailPlus Server sur un DS718+ avec succès en suivant simplement la procédure officielle.

Il ne faut pas oublier d'activer les comptes ayant accès à MailPlus Server dans Compte > Utilisateur car ils sont tous désactivés par défaut. Dans mon cas, s'agissant également d'un changement de NAS, il m'a aussi fallu modifier les redirections de ports correspondantes et la zone DNS locale.

Le nombre de comptes est maintenant "limité" à 5 mais je n'en utilisais que deux auparavant, donc ça n'a pas d'incidence sur mon utilisation. Je vais tester tranquillement les fonctionnalités supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.