Aller au contenu

installation VIDEOSTATION


skoljev

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je possède un DS413J et je n arrive plus a installer le paquet VIDEO STATION. En cliquant sur le paquet il me propose pas d installer d autres paquets et dans le centre de notification il me précise juste échec d installation du paquet VIDEO STATION. J ai fait la dernière mise a jour logiciel DSM 6.2.1-23824 Update 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour au forum,

j'ai le même souci avec mon DS216+, le paquet Videostation ne s'installe pas ("échec de l'installation du paquet"), et le paquet Synology Drive est en mode démarrage sans jamais passer en mode fonctionnement. Les toutes dernières versions et mises à jour sont installées, les redémarrages n'ont rien réglé, et j'ai essayé les conseils de la FAQ Synology, en vidant les caches, supprimant les cookies, tentant l'installation à partir d'autres navigateurs, sans succès. J'ai également désinstallé VideoStation, et peut-être fait une bêtise en ne supprimant pas la base de données quand il me l'a proposé. de toutes façons, je n'y ai plus accès maintenant que l'installation échoue.

Tout le reste fonctionne correctement. Un peu d'aide ne serait pas de refus.

Par ailleurs, est-il normal que mon NAS ne redémarre jamais seul après les mises à jour DSM ? je dois toujours couper l'alimentation et redémarrer manuellement, en attendant 15 minutes pour que le NAS réapparaisse sur le réseau. tout se passe pourtant bien quand je demande un redémarrage dans le panneau de configuration...

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit tour ici pour présenter ta config et ton niveau de compétence aiderait pour répondre :

https://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/

Sinon quelle mise à jour du DSM sur le DS216+.

As -tu des fichiers importants sur le syno et si c'est le cas as-tu une sauvegarde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réactivité, j’irai très bientôt me présenter, vous êtes trop rapides pour moi 😅

la mise à jour du DSM est la plus récente, je l’ai installée hier... mais pas de numéro à donner, je suis au boulot et pas trop de temps pour me connecter. 
je possède aussi un DS211 et j’ai pu configurer les 2 NAS pour que les fichiers importants se synchronisent automatiquement d’une machine à l’autre, donc mes sauvegardes sont à jour. 
mon niveau de compétence est toujours insuffisant, j’arrive juste en temps normal à connecter mes ordis, IPad ou IPhone aux NAS que j’utilise comme serveurs de fichier ou de vidéo, ainsi que pour sauvegarder mes photos. 
les tutoriels Synology sont souvent très bien fait et me guident, mais c’est la première fois que je suis confronté à un échec d’installation de paquet, sans message explicatif. 

Modifié par Papotam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la version de DSM installé DSM 6.2.2-24922 Update 3

J'ai ajouté une copie d'écran de mon message d'erreur pour la maj  de Synology Drive server, et du log m'indiquant l'échec de lancement emmené de VideoStation...

 

Capture d'écran 2019-10-08 15.45.45.png

Capture d'écran 2019-10-08 15.50.12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, 

pour ceux qui rencontreraient le même problème, le ticket Synology qui m' a permis de régler mon soucI. la procédure d'installation de Putty est longue et lourde, mais ça a marché pour moi. https://onvinetech.wordpress.com/2016/01/26/49/

 

https://community.synology.com/enu/forum/1/post/128310?utm_source=account page&utm_medium=create ticket

(FAQ) Why are some Multimedia packages such as Download Station, Photo Station or Moments failing to install?

 
 

Toggle Dropdown

We have noticed an increased amount of users reporting their packages failing install in the past week. Further investigation revealed some of these cases were caused by a ransomware attack, encrypting the database used by Synology packages.

Most Multimedia packages such as Download Station、Moments、Photo Station、Video Station...etc rely on that database (PGSQL) which is installed alongside the packages.

You may follow the steps below to check whether the issue is related to the ransomware attack and what steps you should take to address the issue.

1. Log into your Synology NAS via SSH. Click HERE to find out how.

2. Navigate to volume1 (you may need to check other volumes as well):

(type the following command)

cd /volume1/

(then list all the files and folders by typing the following command)

ll

3. Repeat the above steps for /volume1/@database

cd /volume1/@database

(then list all files)

ll

3. If you see a file named README_FOR_DECRYPT.txt in one of the two locations above, then you have most likely been infected by ransomware. If you do NOT see this file, please submit a support ticket HERE instead.

1567493354_PTNEN.jpg

4. Once you have confirmed your PGSQL database has been encrypted by ransomware, you will need to reset the database by using the command below:

(The following command contains a simple script that will backup then reset your PGSQL database)

curl -s https://ftp.synology.com/support_web/Tools/script/pgsql_analyzer.sh | sh -s -- -r

IMPORTANT: Please note that metadata such as configuration, thumbnails, user-inputted data within the packages will be lost and are NOT reversible. However, actual data such as your videos and photos will NOT be touched. 

5. You should now be able to install Multimedia packages. If you are still having trouble installing packages after performing the steps above. Please submit a support ticket HERE.

For more details on ransomware attacks, please refer to the information below:

Our investigation has identified that these cases are brute force attacks on the default admin account, rather than a vulnerability on Synology NAS. Once the attacker obtains the password of the default admin account, he would log into the NAS and start to encrypt the data. For more information, please refer to

https://www.synology.com/company/news/article/2019JulyRansomware 

Please note that Synology cannot decrypt the data for you. If you have any backup data, we recommend you reset your NAS to reinstall DSM and all packages to get a clean system:

a. Follow the steps in this tutorial to reset your NAS (Mode 2):

https://www.synology.com/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS#t3  

b. Once DSM and packages are re-installed, restore your data and packages from the backup data.

After the restoration is completed, we recommend you enhance DSM security in the following ways:

1. Enable Auto Block, Account Protection, and 2 Step Verification to avoid brute force attacks.
2. Scan DSM with Security Advisor to ensure there are no weak passwords; set up another user with administrator privilege and disable the default admin account.
3. Set up firewall rules to allow connections from trusted IPs. For example, if your SMB service is reachable from the Internet, we strongly urge you to set up firewall rules to secure your NAS.
4. Please delete any unknown tasks in the Task Scheduler.
5. For more tips, you may refer to this tutorial:

https://www.synology.com/knowledgebase/DSM/tutorial/Management/How_to_add_extra_security_to_your_Synology_NAS 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.