Aller au contenu

DS 918+ Vm Windows 10 - Pb carte graphique & carte réseau


Kiki91800

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voulant faire un peu de virtualisation sur mon DS918+ j'ai ajouté 8Gb de ram ... et enchainé par l'installation d'un windows 10 pro sur un VM (4 vCPU et 4 Gb ram) .. tout c'est bien passé mise à part 2 choses (en même temps je commence à peine) :

  • pilote carte graphique 
    • interface hyper lente 
  • carte réseau : 
    • speed test aux alentours de 20Mb/s alors que si je fais un speed test directement sur le serveur linux je suis à 950Mb/s

Ou pourrais-je trouver les bons pilote (processeur Intel Celeron J3455) ... car là la VM est quasi impratiquable...:-(

J'ai suivi ce tuto pour faire mon installation ... https://www.instructables.com/id/Windows-10-Virtual-Machine-on-a-Synology-NAS

Christophe

VM_Syno.PNG

Vm_Description.PNG

carteVideo.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours chiant ces histoires de carte graphique dans une VM 😞

J'ai rencontré récemment ces soucis avec KVM pour faire tourner un Win 10 PRO sur une carte graphique 1080 et d'un autre côté une Linux Mint qui tournait sur le GPU de la carte mère.

Un peu plus complexe sur DSM car pas de BIOS, pas de vrai GPU etc... Là, je sèche et je suis curieux de voir la solution trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, comme j'aime comprendre, j'ai installé VMM, et suivi les mêmes étapes que @Kiki91800.

J'arrive au même constat, pas de possibilité de carte graphique autre que "de base", donc assez limitant.
MAIS aussi pas d'émulation de carte son.
Donc pas du tout satisfaisant, eu égard au temps passé à réaliser l'installation.

Et comme la mise à jour DSM en 6.2 m'a supprimé la VM installée, je ne vais pas recommencer.
Pour rappel, avec VMWare, j'ai une carte son émulée, une carte graphique qui me permet d'avoir les effets "Aero" sur les menus, etc.
Cette VM étant hébergée sur un espace Iscsi sur le NAS, le résultat est presque identique.

Le produit semble quand même beaucoup manquer de maturité, alors payer une licence pro ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est  toujours la misère les VM je trouve.

Ma KVM avec Fedora serveur avec dessus Windows 10 PRO et Linux Mint, ça été un enfer pour avoir quelque chose de fonctionnel.

Et encore, j'ai eu des soucis de son moi aussi...

Quant à la CG, ça été très chiant de la faire reconnaitre par Nvidia qui bride la possibilité de faire une KVM avec leur carte.

Sans compter que sur nos NAS, les performances sont nulles je trouve pour faire de la virtualisation...

Tu fais comment au final Lelolo pour ta VM stp ?

J'ai bien compris qu'elle était sur un espace dédié Iscsi mais j'y vois plutôt une installation de l'OS sur un disque distant par rapport à la machine. Pas vraiment une VM.

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zeus VMWare est installé sur le PC, mais tout les fichiers de toutes les VM (OSX 10.14, Win 10, Ubuntu 17, etc.) sont stockés sur un espace Iscsi sur le NAS, et ça fonctionne.
Ce n'est pas un foudre de guerre, mais pour tester ce dont j'ai besoin ça me suffit - sur un 918+ avec le max de Ram supporté officiellement (8 Go ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essayé de virtualiser un serveur sur DSM et je m'en suis tenu à des tests sur des OS complets comme Ubuntu/Debian/Mint/Win 10 PRO etc...

Je vais essayer un serveur Linux sous Fedora par exemple ou une Debian légère pour voir ce que ça donne 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du besoin. Mais il est clair que VMM n’est pas destiné aux particuliers qui ne savent pas utiliser un système en ligne de commande.

Si je devais virtualiser du Microsoft sur VMM, je n’utiliserai que les versions Core de Windows Server et les outils de gestion distante sur un client sous Windows 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui maintenant c'est plus clair pour moi. Je me disais aussi que ça pouvait pas tourner correctement avec une interface graphique.

Pas grave, ce n'est que des tests et j'ai pas besoin de l'interface graphique. Mais je ferais aussi le test en version serveur pour voir comment ça se passe au niveau des performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, pas la bonne "carte graphique" sur mon Windows 10 x64 et absolument pas une "foudre de guerre", juste bon à faire quelques petits tests sans prétention.

J'ai pu constaté que sur les 12GB de mémoire de mon NAS, j'en avais 9.72 GB d'utilisés, ce qui démontre que la "limite officielle de chez Synology" des 8GB n'est pas juste. J'ai d'ailleurs lu, je ne sais plus où, que le processeur Intel devrait pouvoir supporter 8GB par "lignes", et il en a deux, ce qui fait normalement un max de 16GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.