Aller au contenu

Download station et utilisation de BT


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à l'heure actuelle en plein de la configuration de mon Nas et ces différentes fonctionnalités, et je rencontre un problème dans l'utilisation de Download Station.

J'ai configuré la fonction BT de la manière suivante

  • Destination : MonNas/Téléchargements
  • Port TCP 16881 (chiffrement et DHT désactivé)
  • Redirection NAT pour le port 16881 placé dans la BOX
  • Ouverture du port 16881 dans le firewall du NAS

J'ai ensuite fait le test de différents trackers en récupérant des fichier en .torrent pour vérifier le bon fonctionnement du téléchargement. Je suis alors face à 2 cas :

  • J'utiliser le site yggtorrent.gg > clic droit sur le lien du torrent > copier l'adresse du lien > coller dans download station > j'obtiens un url du type https://***.yggtorrent.***/***/download_torrent?id="identifiant du torrent"
    • Je valide (à noter qu'il n'est pas mentionné une extension en .torrent) cela télécharge avec succès un fichier de quelques ko 

image.png.189de1de89a59805efd4abf04f2e8a47.png

image.png.1f59505d8fa111678ec6376af5d91442.png

  • Download Station considère ensuite le fichier comme téléchargé ce qui n'est pas le cas
  • Si je récupère ce downlod_torrent sur mon poste et que je l'édite avec Notepad j'ai le message suivant : "Vous devez vous connecter pour télécharger un torrent". Je suis bien entendu connecté a mon compte sur le site.
  • J'utilise le même torrent mais je l'enregistre sur mon PC plutôt que sur le NAS. il est alors bien identifié sur en .torrent sur le poste. Je l'envoi ensuite sur le NAS qui  le détecte alors bien comme un fichier torrent

image.png.e25d0af9e2a683fbe27f727b651fab7f.png

  • Le téléchargement démarre alors instantanément et j'obtiens le bon fichier ensuite

J'ai fait des tests depuis d'autres trackers et je n'ai pas ce problème lorsque le lien du torrent est copié j'obtiens alors bien un url .torrent fonctionnel dans download station.

J'ai également mis en place le packet Transmission qui fonctionne sur plusieurs trackers mais pas sur yggtorrent.

Le problème semble donc venir du lien fourni sur le site qui n'est pas compatible avec synology  pour un téléchargement avec url les identifiants de connexion du site n'étant pas pris en charge. En revanche il peut être chargé comme un fichier torrent depuis un périphériques quelconques (pc, smartphone...).

Ce qui viens casser ma théorie c'est le post suivant qui aborde des problèmes d'upload entre yygtorrent et download station (des membres abordent des problèmes de téléchargement à l'intérieur mais le post n'étant pas fait pour cela à la base j'ai préféré ouvrir un post) :

 

 Celui-ci est encore actif et les membres semblent réussir à télécharger puisque il s'attarde sur des problèmes d'upload. Les questions abordant la notion du téléchargement ne répondent pas à mon questionnement.

 

Tout cela m'amène donc à ma question. Savez-vous si depuis yggtorrent il est possible d'intégrer des liens de téléchargement directement à download station ? Ou bien faut-il passer obligatoirement par un enregistrement sur un périphérique local puis l'ouvrir en tant que fichier sur Download Station (ce qui est bien moins pratique et polyvalent qu'un simple copier coller d'un url)?

Merci d'avance pour votre aide et désolé pour la longueur du post.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Download Station fonctionne très bien avec YGG... 

J’ai déclaré dans DS un répertoire à surveiller. Depuis mon PC , correctement identifié sous YGG, je télécharge le fichier torrent directement dans ce répertoire du Nas. Et le téléchargement démarre immédiatement...

Je pense que ton problème vient du fait que tu envoies l’adresse du fichier Torrent et non le fichier torrent lui même ...

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je peux en effet télécharger directement dans le répertoire concerné si je le souhaite : télécharger le torrent → enregistrer sous → dans mon NAS et le fichier surveiller.

Dans le cas présent cela fonctionne. Mais cela ne fonctionne que dans un réseau local.

Si par exemple je veux lancer un téléchargement depuis l'extérieur comment puis-je enregistrer directement le fichier sur le NAS n'ayant pas accès aux lecteurs réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai configuré le Webdav sur le NAS. Cela me permet d'enregistrer directement les fichiers depuis n'importe quel endroit en mappant simplement un lecteur sur Windows et c'est fonctionnel avec les smartphones avec un explorateur compatible.

C'est pas aussi direct qu'un copié-collé d'une url mais presque. Ça fait donc le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.