Aller au contenu

Dericam P2 / Syno / Surveillance station / DSCam


Messages recommandés

Hello a tous,

Voila, utilisateur depuis quelques jours de Surveillance Station sur un Syno DS218+ et avec une camera Dericam P2, je viens faire le point sur quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse si vous le permettez.

- Dans DSCam, sur iPhone. Il y a une option "Enregistrement à lecture continue" qu'on peut activer ou pas.
Quelqu'un peut me dire ce qui change lorsqu'on active ou désactive cette fonction ?

- J'ai très souvent des alertes. J'ai l’impression que même lorsque le soleil tourne dans mon salon, ça suffit a en déclencher une. Je vais voir ce qu'il se passe et de fait, il ne se passe rien... Je suppose que pour éviter cela je dois baisser la sensibilité dans les reglages de la camera > detection d’événements ?

- La P2 est supposée avoir l'audio bidirectionnelle. Lorsque je vais dans les réglages "Paramètres du periph." > Avancé > utiliser un haut parleur comme sorti audio" ce qui me semble etre le truc a cocher pour permettre la conversation a travers la cam, j'ai un point d'exclamation a coté du menu, et de fait, ca ne fonctionne pas... Dois je régler autre chose ailleurs ?

- Sur les réglages de la P2 encore une fois, si je clique sur "capacité de charge (param. du periph > Informations) j'ai juste droit a une erreur (échec de connection). C'est embêtant car je pense que c'est a travers ca que je devrais pouvoir utiliser les fonctions zoom de la camera dans le liveview justement.

- Enfin, toujours a propose de la P2, dans Camera IP > Commandes PTZ je ne comprends pas du tout comment on affecte les différentes positions. J'ai 127 presets prévus, mais je ne sais pas du tout comment orienter et affecter une position de la camera a un de ces presets... Si je clique sur Preset1, je ne peux pas pour autant modifier le nom ou modifier le menu "vitesse"... Forcement impossible d'utiliser le mode patrouille... Idem pour la position home que je ne vois pas trop comment modifier...

 

Pour terminer, et PEUT ETRE que c’est la cause de certains de ces dysfonctionnements : Les réglages de ma Freebox.
Pour le moment je n'ai fait de redirection de port que sur les 5000 et 5001 vers le Syno.
L'UPNP Igd est activé sur la box, donc je SUPPOSE que c'est suffisant pour les autres ports utilisés par le Syno.

Dois-je en forwarder encore d’autres ?

Au niveau de Firewall du Syno, je l'ai activé, en modifiant le parametre de base et en l'ouvrant sur les applis utilisées simplement.

 

Merci pour votre aide, j'aurais surement encore d'autres questions plus tard... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière pour la route :

Mes enregistrements s'arretent trop tot. Les films que je visionne après enregistrement s'arretent au mileiu de "l'action". J'ai mis un espace de 100Go sur le disque dédié a SS, donc ca ne vient pas de la, je suis loin de l'avoir rempli...

Ensuite les réglages d'enregistrement 5s avant / après ne semblent pas s'appliquer non plus...

Et enfin : L'heure en haut a droite du liveview a tendance a se décaler. C’est réglé pour être carré avec les serveurs Google, mais je perd une heure régulièrement...

Si quelqu'un a une idée...

Modifié par Philippe Mingasson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Philippe Mingasson a dit :

- Dans DSCam, sur iPhone. Il y a une option "Enregistrement à lecture continue" qu'on peut activer ou pas.
Quelqu'un peut me dire ce qui change lorsqu'on active ou désactive cette fonction ?

 

Bonjour cette fonction permet  d' enregistrer en continu ou pendant un certain temps et dans DS cam il y 20 mn , 1h , toute les 2 h etc ....ou arrêter manuellement un enregistrement continu , ca peu vite te manger de l' espace disque

Il y a 7 heures, Philippe Mingasson a dit :

-

J'ai très souvent des alertes. J'ai l’impression que même lorsque le soleil tourne dans mon salon, ça suffit a en déclencher une. Je vais voir ce qu'il se passe et de fait, il ne se passe rien... Je suppose que pour éviter cela je dois baisser la sensibilité dans les reglages de la camera > detection d’événements

La caméra est sensible a tout changement de luminosité sur la détection de mouvement , c'est pour ça que les alertes ne fonctionnent bien que dans le noir et que l' on allume la lumiere.

Il y a 7 heures, Philippe Mingasson a dit :

 La P2 est supposée avoir l'audio bidirectionnelle. Lorsque je vais dans les réglages "Paramètres du periph." > Avancé > utiliser un haut parleur comme sorti audio" ce qui me semble etre le truc a cocher pour permettre la conversation a travers la cam, j'ai un point d'exclamation a coté du menu, et de fait, ca ne fonctionne pas... Dois je régler autre chose ailleurs ?

Pour que l'on puisse t' entendre quand tu parles dans le micro , il faut bien un haut parleur coté caméra car ta caméra n' en pas , c'est une enceinte amplifiée qu'il faut mettre , il y a bien un IN et un OUT sur ta caméra

Il y a 4 heures, Philippe Mingasson a dit :

Mes enregistrements s'arretent trop tot. Les films que je visionne après enregistrement s'arretent au mileiu de "l'action". J'ai mis un espace de 100Go sur le disque dédié a SS, donc ca ne vient pas de la, je suis loin de l'avoir rempli...

Il ne faut pas hésiter a mettre 20 s avant et 20 secondes après dans la section paramètre  enregistrement , j ai aussi remarqué quand il y a une mise ajour de SS certain paramètres reviennent par défaut  dont ceux la

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour ta réponse.

J'ai bien un haut parleur sur la camera...

Je vbais mettre 20s avant et après je verrais ce que ca donne.

Pour "Enregistrement à lecture continue" je ne suis toujours pas sur de ce que ca fait. Quel parametre est-ce que ca affecte dans SS ? La planification d'enregistrement (qui chez moi est en detection de mouvement pour le moment, tout le tableau est vert) ?

 

Enfin chose curieuse aussi : j'ai des alertes avec les vignettes et videos dans le liveview, mais ces enregistrements ne se retrouvent pas ensuite dans le dossier des enregistrements... J'ai du oublier de cocher quelque chose quelque part ?

 

Et pour finir dans le LiveView > Gestion des alertes. Faut il cocher détection de mouvement ET Analyse en direct ? Ou est-ce contre productif ?

Merci encore pour tes lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

- Concernant l' audio a tu bien mis G711 comme codec audio dans le réglage caméra de S/S , il faut aussi voir ceci concernant l' audio sur Synology mais c'est pour des hp IP https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/Surveillance/help/SurveillanceStation/ipspeaker

et aussi ceci https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/Surveillance/help/SurveillanceStation/two_way_audio

Pour tes autres questions :

- Un test simple tu mets  dscam en enregistrement continu sur une caméra , et tu verras que l' enregistrement est en cours sur S/S dans l' onglet Enregistrement ,

- Si tu veux de l' enregistrement que sur détection de mouvement tout doit etre vert dans le tableau .

- Chez moi je n' utilise pas les alertes , uniquement détection de mouvement , c'est moins stressant , a cause de l' ensoleillement , des oiseaux , le vent

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.